IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Batterie sur moto BMW 1100 RT
PATACHON
* 27/02/2003 - 20:05
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/09/2002
Membre No.: 7 387

Bonjour,

La batterie de ma 1100 RT est déchargée. L'accès pour le démontage est compliquée (démontage du réservoir). J'aimerais savoir si je peux la recharger sans démonter les connexions sur la batterie. Une des deux peut être démontée mais je ne sais plus laquelle. Je crois que c'est le moins ... Dans ce cas, faut t'il mieux la déconnecter.

Merci de vos réponses.

Amicalement

PATACHON
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 26/02/2003 - 10:30
Message #2

Invités

Tu peux la recharger sans la déconnecter si tu utilises un chargeur de qualité (un qui ne sort pas du 30V à vide!!) connecter en premier les pinces sur la batterie puis le secteur pour limiter les sur tensions au branchement (l'inverse à la fin de la charge).

Tu peux aussi déconnecter une borne de la batterie et repousser sufisamment son câble qu'il ne vienne pas en contact intermittent avec la borne reliée au chargeur, l'électronique (couteusechez BM!!) n'aimerait pas ces sautes de tensions...Appel de phare (R 80RT avec batterie accessible!!)

+Quote Post
PATACHON
* 26/02/2003 - 15:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/09/2002
Membre No.: 7 387

MERCI PYM,

A bientôt sur la route ....

PATACHON

+Quote Post
Invité JFT
* 27/02/2003 - 20:05
Message #4

Invités

Une astuce pour ne démonter ton réservoir qu'une (dernière) fois...

Tu peux raccorder deux fils de bonne section à tes bornes de batteries et les faire sortir à un endroit plus accessible genre sous le cache latéral (après avoir -bien sûr- isolé et repéré les embouts pour ne pas faire badaboum à la prochaine recharge).

Ca t'évitera un démontage fastidieux la prochaine fois...

Sinon, je confirme ce qu'à dit "PYM" sur la sensibilité et le coût de l'électronique BM (entre autres marques de motos, malheureusement!)

Bonne route

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 18:48