IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Anti démarrage 306 (1995)
Invité anonyme01
* 15/03/2003 - 10:02
Message #1

Invités

Bonjour,

Suites à différents problèmes de démarrage, sur 306 avec anti démarrage d'origine (1995), je voudrais savoir s'il est possible (et comment) "shunter" celui-ci (ou tout simplement neutraliser cet Anti démarrage) afin d'avoir une certitude.

Dans le "pire des cas", je souhaiterais savoir quelle action a cet A-D, afin de le shunter par un fil (ex: coupure de jus sur injection-> j'amènerais un fil direct batterie/injection pour supprimer provisoirement l'A-D)...

De plus, y a t-il un boitier pour celui-ci (je le pense, mais la voiture n'étant pas à moi, je n'ai pas vu sous le capot), et si oui, où se trouve t-il?

Merci, par avance, de votre (vos) réponse (s)...

Salut
Go to the top of the page

+Quote Post
liberte
* 27/02/2003 - 14:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

attends, on va pas te dire comment on fait pour voler des bagnoles, tu reves ou quoi,

si tu as une merde tu vas chez Peugeot, il te remplacerons l'electrovanne et voila

+Quote Post
Invité anonyme01
* 27/02/2003 - 17:40
Message #3

Invités

Je sais que cela peut prêter à confusion, mais un peu de respect n'a jamais tué personne!

pour info: Ta LIBERTE s'arrête là où commence celle des autres!!!!!!

De plus, la voiture est allée plusieurs fois chez Peugeot!

Mais, hier (justement), elle y est allée pour la dernière fois (théoriquement) et là, le "mécano" a débranché" cet anti-démarrage!

L'electrovanne n'est pas en cause, c'est l'anti-démarrage qui déconne!

Mais bon, c'est pas grave!

Et puis, perso, je roule en Renault!

Il ne me viendrait pas à l'idée de voler une voiture (pourquoi faire???), surtout une Peugeot!!!!

D'autan que si j'avais eu ce "besoin", ce n'est pas sur un forum que je me serais renseigné!

M'enfin c'est pas grave, puisque le problème est résolu (enfin, je le souhaite)!

Salut

+Quote Post
jaquou
* 27/02/2003 - 20:11
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

sans vouloir renter dans une quelconque polémique, il faut tout de meme admettre, qu'il y a une forte demande, avec des postes bloqués, et des incidents sur les A.D,

il est sur que Liberté, a sa manière, bien a lui, de dire les choses, mais j'ai put constaté, sur ce site, qu'il n'est pas le seul, a s'exprimer avec véhémence.

+Quote Post
Invité anonyme01
* 27/02/2003 - 20:22
Message #5

Invités

Je suis d'accord sur le fond!

Il est vrai que ma question, quoique "innocente", peut ,comme dit plus haut, prêter à confusion (enfin, si on veut...)!

Mais, comme dit aussi plus haut, si je voulais voler une voiture, je n'irais pas sur un forum...

il est vrai que sur internet, on ne connais pas la personne qui poste et on ne sait rien de ses "fins"!

Donc, je reconnais, sur le principe, que Liberté n'a pas complètement tord!

Ce qui me dérange, c'est plus le ton employé!!!

D'où, ma réponse!

un forum, par principe, est un lieu d'entraide, de bénévolat!

Si on ne connait pas la réponse, ou bien que l'on ne veuille la dire, que la question dérange pour quelque raison que ce soit, on n'y répond tout simplement pas!

Si j'aurais stipulé que mes fins étaient illégales, ou l'aurais fait comprendre , j'accepterais volontiers une telle réponse, mais là, ce n'est pas le cas!

(De plus, je ne me permettrais pas quoique ce soit d'illégal sur un forum!).

Pour info, je fréquente très souvent le forum cyberbricoleur "micro-domotique", et je n'emploi jamais ce ton, quelle que soit la teneur du sujet, et je connais l'éthique et le principe du forum, donc, je la respecte et respecte aussi tous les intervenants!

voilà la raison de mon petit "énervement"...

sans rancune!

Salut

+Quote Post
liberte
* 27/02/2003 - 21:53
Message #6

Confirmé

merci, jaquou,

c'est vrai que je n'ais pas toujours la manière, mais en 35 ans de métier, j'ai trop vue d'affaires tordues

+Quote Post
anonyme01
* 02/03/2003 - 05:39
Message #7

Confirmé

Inscrit: 07/12/2002
Membre No.: 8 889

ca va pour cette fois! lol ;-))

Mais la prochaine fois, j'essaierais d'exposer mon pb différemment (si j'en ai un!), de sorte à éviter une telle polémique, mais je suis quelque peu susceptible (ah, vilain défaut), lorsque je me sens "attaqué", surtout lorsque je n'ai rien à me reprocher...

Mais bon, je reconnais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout sur ce forum, qui est l'un des meilleurs que j'ai pu trouver!

sans rancune (pour Liberte).

Au fait, l'anti-démarrage a été débranché par peugeot (truc tout C...), mais fallait le savoir!

et c'est toujours pas ça!

en allant voir hier la voiture (mais elle démarrait, alors, pour trouver la panne!!!!!), ça vient:

du neiman (???), du relais derriere la batterie(???car changé) ou de la pompe à essence (ou la connectique qui serait fébrile???)

enfin, le problème est situé (mais pas résolu)!

Il n'y a plus qu'à attendre la panne pour valider...

voilà, tout est dit!

salut

+Quote Post
liberte
* 02/03/2003 - 11:37
Message #8

Confirmé

slt

c'est une ess ou diesel,

si c'est une ess, assure toi, des masses, quitte a les refaire, Peugeot demande tjrs que l'on commence par la, ensuite, la connectique, les infiltrations d'eau restent une plaie, il y a de la connectique un peu partout, sous la batterie, sous le pare chocs coté gauche, bien sur le relais de commande de la pompe,

nous parfois, dans des pannes par intermitence, nous branchons une lampe témoin sur la pompe a ess, et un mano de pression ess et on roule comme cela quelque jrs, pour situer en partie l'incident, mais il est sur que ce n'est vraiment pas évident.

@+

+Quote Post
anonyme01
* 05/03/2003 - 04:12
Message #9

Confirmé

Inscrit: 07/12/2002
Membre No.: 8 889

ok, merci,

vu que ce n'est pas à moi, je vais voir ce que je peux faire..

(l'idée de la lampe témoin,pas mal, facile, et pas cher!)

salut..

+Quote Post
Invité electricman
* 15/03/2003 - 10:02
Message #10

Invités

Salut anonyme01,

j'ai déja fait cette manip de virer l'antidémarrage codé sur la 306 de 95 ....car un jour, en me stationnant sur un parking, j'ai entendu un bruit de fils tendus et une petite odeur de cramé.

Peugeot me demandait 1500 bales pour faire l'intervention avec une sois disant reprogramation. Alors que c'est de la foutaise...enfin si tu veus des conseils pour virer ce boitier, laisse moi un mail (electricman2254@aol.com), car je ne vais pas laisser l'info a tous les voleurs de voiture (n'est ce pas liberte) :-p . Etant electricien en réflechissant un peu ...il m'a fallu 20 mn pour le virer et pourtant je susi pas voleur de voiture.....faudrait peut etre que j'y pense ..lol

sur ce pour d'autres info concernant cette voiture pas de probleme car je viens de la démonter de A à Z because gros équipement tuning....

A ciao

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:47