IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> huile ds eau
Invité cedric
* 27/02/2003 - 20:02
Message #1





Invités






Bonsoir,



huile noir ds circuit refroidissement. Je n'ai pas de baisse de niveau d'eau et d'huile, pas de pression dans circuit de refroidissement ( enfin juste ce qui faut), pas de fumée blanche, mais une légère fumée quand je met le pied au plancher.



Suite à ce pb j'ai purgé mon circuit de refroidissement, en mettant une patte bouche fuite radiateur et durite (et non joint de culasse). Depuis plus de fuite, mais jusqu'à quand?...



Pour info c'est un moteur chemisée, essence, 96000km (moteur TU),.Je roule a peu près 2hrs par jours avec bouchon et tous ce qui sans suit (région parisienne).



Bref si je donne toutes c'est info sais que je ne vois pas d'ou vient al panne, et est ce qu'il faut que je répare ce pb rapidement ?



ps: je ne me suis trompé en remplissant l'huile ou l'eau wink.gif



merci d'avance.



cedric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cedric
* 26/02/2003 - 18:57
Message #2





Invités






je ne me sui pas tromper j'ai oublier le "pas" dsl smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 26/02/2003 - 19:10
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Tu peux très bien avoir une légére fuite au niveau du joint de culasse entre circuit d'huile et circuit d'eau qui a peut- ètre été colmatée avec ton produit.Il semblerait quelle ne soit pas importante si elle s'est colmatée.

quelle couleur la fumée pied au plancher?



Maintenant combien de temps ca tiendra? dieu seul le sait !

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cedric
* 26/02/2003 - 19:13
Message #4





Invités






couleur gris, comme si je démarrais le moteur à froid en pleine hivers.

Pour le temps je sais que sa ne durera pas longtemp, mais je compte la réparermoi meme et je ne veut pas faire de connerie si ca me tenir un peu pour le moment



merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 26/02/2003 - 21:54
Message #5





Invités






Laisse courir et surveille tes niveaux.Si ca doit lacher complétement tu le verra déja.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité titi
* 26/02/2003 - 22:51
Message #6





Invités






la grosse maladie sur les moteurs tu c'est une fuite d'huile au niveau du joint de culasse (en general vers l'exterieur)



le probleme le plus grave qui va t'arriver tres vite c'est que l'huile que tu as eu dans ton circuit de refroidissement va attaquer tes durites par l'interieur , elles vont par la suite devenir toutes moles et eclater....



la meilleure des solutions c'est remplacer le joint de culasse et de bien rincer le circuit de refroidissement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard34
* 27/02/2003 - 06:57
Message #7





Invités






pour virer ton huile, fais deborder ton vase d expansion



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cedric
* 27/02/2003 - 17:57
Message #8





Invités






ok merci pour vos conseil, du coup je vais le faire réparer par un mécano
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaquou
* 27/02/2003 - 20:02
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 45
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375



slt,



moi de toi, j'attendrais un peu, parce que si tu vas chez le mécano, rien ne prouve qu'en remplacant le jt de culasse, le probleme disparaisse, en plus il n'y a pas réellement des problemes de jt de culasse sur les TU, tu laisse déborder le vase comme, on t'a dit plus haut, en sachant, que s'il y a de l'huile dans le circuit de refroidissement elle ne va pas partir facilement, et au point, ou tu en ais, il faudra, par la suite que tu remplace, les durites, de toute manieres
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 02:01