IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installation Auto-Radio ALPINE TDA-7561R sur TWINGO mod 95
Invité Rabmarac
* 01/03/2003 - 00:46
Message #1

Invités

Bonjour!

Je viens d'acheter un Auto-Radio ALPINE TDA-7561R (à K7) pour remplacer mon Grundig d'origine...

Avez-vous des conseils particuliers pour l'installation ? (changement de fusible?, cablage spécifique à ma Twingo (alimentation électrique, HP) ?, ...)

Ma doc technique est plus que légère...et mon expérience en la matière également...

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Rabmarac.
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 27/02/2003 - 07:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

1). NE JAMAIS changer la valeur d'un fusible (!).

2). Tu as des prises ISO, donc tu débranche et tu rebranche !

3). C'est à la porté d'un nourrisson...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité rabmarac
* 27/02/2003 - 18:47
Message #3

Invités

ReBonjour!

Effectivement, c'était pas compliqué du tout...et ça marche!

Par contre, j'ai l'impression que ma batterie, que j'ai débranchée pendant l'installation de l'auto-radio,

a un petit problème... Ma Twingo-mobile fait un drôle de bruit au démarrage et le voyant de la batterie

reste allumé quelques secondes. C'est peut-être mon auto-radio qui tire trop de jus ?? Ca doit poser problème uniquement au démarrage??

Au fait, petit détail technique en ce qui concerne les fils d'alimentation :

le fil jaune-noir et le fil rouge de la Twingo arrivent en face, respectivement,

du fil rouge et du fil jaune (celui qui porte le fusible de 15A) du connecteur ISO de l'auto-radio...

Comme l'auto-radio ne s'allume que si le contact est fait avec la clé (ce qui est prévu dans le cas d'un schéma fil jaune <--> fil jaune, fil rouge <--> fil rouge, j'en conclue que les couleurs des fils

doivent être inversées sur la Twingo (???).

Autre précision, l'ambiance ici est plutôt humide (pluie depuis ce matin...), ça a peut-être un effet sur la batterie ?

Dans le doute, je vais débrancher l'auto-radio...

Tu as un avis sur la question ?

@+

Rabmarac

(d'accord avec toi sur le tuning ;-)

+Quote Post
Adolphe
* 01/03/2003 - 00:46
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut

Pour ton voyant batterie, c'est plus ou moins normal, surtout si le poste s'allume dès que le contact est mis.

Pour être sûr que le poste est en cause, débranche la prise d'alim (du poste bien sûr) et démarre, tu verra bien la différence.

Sinon ton alternateur est peut-être fatigué (charbons) et n'apprécis pas forcément son nouveau compagnon de route...

Pour l'histoire des fils, fait donc joujou avec un ampèremètre... tu sera fixé... (l'un sert pour la mémoire et l'autre pour l'alim de puissance)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:54