IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le moteur de ma fiat uno tourne trop vite...
Invité google
* 28/02/2003 - 00:27
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma fiat uno 1.1ieS. de 1993, le moteur tourne trop vite au ralenti...

Je l'ai emmenée au garage pour qu'il me règle le débit de l'injection, il m'ont changé le moteur électrique pas-à-pas qui s'en occupe , ils m'ont dit qu'il était grippé (cela fait déja deux fois que je le change mais bon je leur ai fait confiance une fois de plus).

Bilan: cela m'a couté 2300 FRS et quand j'ai récupéré ma voiture, le ralenti était trop bas... (vibrations importantes au point mort)

Selon le garagiste il y avait peut être un problème sur le corps d'injection tout entier et il m'a proposé de le changer... Mais avant, il m'a annoncé le prix 480 Euros hors taxe et main d'oeuvre non comprise... Inutile de vous dire que je lui ai dit que j'allais réfléchir (je suis toujours étudiant...)

Mais le lendemain oh surprise!!! ma chère petite fiat avait repris du poil de la bête et affichait un ralenti quasiment aussi élevé qu'avant les travaux... (2300 Frs foutu en l'air... je suis ravi)

Enfin bref, le garagiste m'avait parlé d'une vis de réglage d'arrivée d'air pou régler le niveau de l'injection ou un truc approchant... le niveau du ralenti étant trop bas au début, je pense qu'ils l'ont réglée au maxi et qu'il suffit peut être que je revois simplement ce réglage...

Qu'en pensez-vous? Ou se situe cette vis de réglage? (Si vous aviez une photo de revue technique ou quelque chose pouvant m'éclairer)

Je ne souhaite pas vraiment renouveler ma visite chez le garagiste car il va me proposer de changer toutes les pièces de ma voiture et qu'après forcement elle marchera mieux... mais bon j'ai pas des revenus extensibles...

Merci d'avance pour vos réponses...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 26/02/2003 - 21:49
Message #2

Invités

Salut Google Je necomprend pas quel système équipe ta voiture!

Le corps d'injection tout entier donc c'est une injection monopoint

et vis de réglage d'arrivée d'air pour régler le niveau de l'injection ( pas de vis de réglage gestion électronique du ralenti sur un monopoint) donc monopoint ou multipoint ?

a+

+Quote Post
Invité reyder
* 27/02/2003 - 00:56
Message #3

Invités

c'est sans doute une injecion monopoint...

de toute façon, en injection le ralenti n'est pas réglable.

si tu as un pot cata (donc une sonde à oxygène) il est possible que ton ralenti trop élevé soit dû à une prise d'air...

+Quote Post
Invité pym
* 27/02/2003 - 11:55
Message #4

Invités

Le ralenti est toujours réglable mais il faut en programmer la valeur dans un boitier mémoire du module de gestion électronique seul fiat dispose de l'outil de programmation...A+

+Quote Post
Invité cyrille
* 27/02/2003 - 15:11
Message #5

Invités

en fait j'ai exactement le même problème avec un moteur semblable ( 1.0 ie monopoint ) et j'ai tout essayé , sauf peut-être cette histoire de prise d'air... la sonde à oxygène, c'est bien ce qui est branché sur l'échappement?

+Quote Post
raph
* 27/02/2003 - 16:06
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Exact, elle envoie l'information teneur en oxygéne des gaz d'échappement au calculo qui définit le temps d'injection.

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité cyrille
* 27/02/2003 - 19:35
Message #7

Invités

et ca pourrait justifié que les problemes n'arrive que quand le moteur est chaud?

+Quote Post
raph
* 27/02/2003 - 22:18
Message #8

Confirmé

Non, je ne pense pas. Par contre, autres causes possibles moteur pas à pas de ralenti,potar de papillon,connectique.

a+

+Quote Post
Invité reyder
* 28/02/2003 - 00:22
Message #9

Invités

en fait le pb de prise d'air crée un mélange trop pauvre la sonde le dit au calculateur qui ajoute de l'essence pour compenser donc: + d'air et + d'essence: le moteur s'accélère...

à suivre

@+

+Quote Post
raph
* 28/02/2003 - 00:27
Message #10

Confirmé

mais la sonde ne serait pas en cause, ce ne serait qu'une conséquence Non?

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 07:47