IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite pompe a injection 205 D
Invité armaguedons
* 11/02/2005 - 15:59
Message #1

Invités

Salut, sur une 205 D, j'ai une fuite à la basse de la commande d'accélération sur le couvercle de pompe à injection, à force d'accélérer le gasoil sort de là. Est il possible de le changer le joint soit même???? Est ce délicat ou non???? Il y a t'il un risque????(Ressort qui se barre, bille et je ne sais quoi encore....)

Merci pour toutes vos réponses précédentes et avenir.

@+ armaguedons.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard34
* 27/02/2003 - 06:36
Message #2

Invités

il y a une reponse qui t interressera un peu plus loin

salut

+Quote Post
Invité bernard34
* 27/02/2003 - 06:36
Message #3

Invités

il y a une reponse qui t interressera un peu plus loin

salut

+Quote Post
Invité bernard34
* 27/02/2003 - 06:53
Message #4

Invités

je l ai trouvé! www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/?r=affiche_le_message&quel_forum=2&message_id=46669&tread=46471

salut

+Quote Post
Invité free68
* 10/02/2005 - 20:26
Message #5

Invités

g le meme pb ms ce lien marche + snif :-(

+Quote Post
Invité armaguedons
* 10/02/2005 - 20:44
Message #6

Invités

Salut free 68, je n'ai plus de problèmes maintenant que j'ai changé le kit complet qui m'a couté moin de 50€ (nouveau couvercle de pompe, joints.......). En étant attentif et soigneux tu peux aussi résoudre ton problème. Attention il y a deux sorte de pompes, quel est ton model?

@+ armaguedons.

+Quote Post
Invité free68
* 10/02/2005 - 21:17
Message #7

Invités

g une pompe lucas ms g une 205GRD

+Quote Post
Invité armaguedons
* 11/02/2005 - 08:42
Message #8

Invités

Salut Free68, c'est la pompe la plus facile à remettre en état.

Il te faut déposer tous les accessoires :

Le levier de commande d’accélération, ressort, tuyau de retour, vis de réglage de régime maxi,….. Le levier de ralenti accéléré peut resté en place.

Maintenant, délicatement, il faut enfoncer délicatement l’axe de commande d’accélération tout en soulevant le couvercle, en prenant garde que l’on accroche pas du coté ralenti accéléré, (normalement il n’y a pas de problème).

Une fois le tout enlevé, changer les joints en coupant les vieux sans griffer l’axe et enfiler les joints neufs, le deuxième joint torique passe au dessus du premier pour ne pas se compliquer la vie.

Attention à l’axe d’accélération, ne pas essayer de le sortir, il faut le faire sur place et sans trop le chahuter, pour l’autre axe de ralenti accéléré, le remettre exactement dans la même position, regarder la position de la commande sous le couvercle avant.

Pour le remontage faire les opérations inverses avec autant de précautions et refaire les réglages de ralenti si nécessaire.

Le kit réparation n’a pas était acheté chez Peugeot mais chez un diéséliste, je ne connais pas le tarif Peugeot ni si il le vende.

Une fois le travail fini, on se dit que cela n’a pas été si difficile que cela mais prudence quand même.

@+ armaguedons.

+Quote Post
Invité free68
* 11/02/2005 - 09:33
Message #9

Invités

merci pour ta reponse je v voir ske je peux faire

+Quote Post
Invité free68
* 11/02/2005 - 09:44
Message #10

Invités

Est-ce tu croi kil est possible d'avoir un schema de la pompe a injection c une LUCAS

+Quote Post
Invité armaguedons
* 11/02/2005 - 15:59
Message #11

Invités

Salut, je ne sais pas si il est possible d'avoir les plans de la pompe en question mais ils ne vont peut être pas te servir à grand-chose, sauf si t'es un pro en la matière. Moi je n'en ai pas eu besoin donc peut pas t’aider

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:28