IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> batterie fissurée
Invité grossomodo
* 01/03/2003 - 17:26
Message #1

Invités

A la suite d'un choc un element de batterie a été fissuré. Je n'arrive pas à colmater la fuite. J'ai essayé avec de la loctite : rien. En fondant des parties plastiques prélevées sur la batterie même : en vain, ça coule toujours !

Avec quelle matière puis-je colmater la fuite ?

De plus je me pose la question : comment remettre à niveau l'élément qui a perdu déjà une quantité indéterminée de liquide... Il s'agit d'une batterie "sans entretien"!!!!

Et aussi j'ai couché la batterie sur le coté pour arréter la fuite... Y a t-il danger pour la batterie ?

Bien entendu cette batterie n'est pas utilisée pour l'instant...
Go to the top of the page

+Quote Post
kapussain
* 27/02/2003 - 10:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/02/2003
Membre No.: 10 421

ta batterie est HS

attention une batterie est tres dangeureuse (explosion)

+Quote Post
Invité jean
* 27/02/2003 - 11:01
Message #3

Invités

impossible de colmater la fuite l'acide empeche toutes colles de prendre. L'achat d'une batterie neuve s'impose. attention au vétement et autre l'electrolise brule tout.

+Quote Post
Invité grossomodo
* 27/02/2003 - 19:37
Message #4

Invités

Merci! pour ces réponses meme négatives mais je persiste à  penser qu'il y a une solution. Aprés tout ce liquide baigne bien dans un réceptacle étanche ! Et en théorie ce meme plastique fondu devrait faire l'affaire... cette batterie m'a couté plus de 120 euros...

Par ailleur s'il n'y a pas d'acide sur la fissure (batterie inclinée...) cela ne devrait pas empécher la prise de la colle.

Par ailleurs que se passe-t-il si je vide complètement ce compartiment ? La batterie peut-elle fonctionner avec un élément de moins ? Y a-t-il une continuité électrique ?

[impossible n'est pas français !]

+Quote Post
BOUA
* 27/02/2003 - 22:21
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

TU PERSISTE INUTILEMENT LES CONSEILS DE KAPUSSAIN ET JEAN SONT LES BONS

TA BATTERIE EST MALHEUREUSEMENT HORS D USAGE

QUAND A LA FAIRE FONCTIONNER SANS LIQUIDE DANS CET ELEMENT, OUBLIE

mais je vais quand meme te donner une astuice non garantie seche la fissure et applique colle a pare brise

si la fissure est seche ca devrait etancher la fissure

mais attention une batterie peut exploser ni cigarettes ni flammes dans la piece ou est la batterie

a+

+Quote Post
Invité JFT
* 27/02/2003 - 23:40
Message #6

Invités

Faire fonctionner une batterie avec un élément à sec: Tu oublies vite car il en va de ta sécurité (et de celle des autres!) Hydrogène, vapeurs d'acide... je ne te fais pas de dessin?

D'autre part, les éléments qui se sont retrouvés "à l'air" peuvent être considérés comme foutus (vu le coup de retourner la batterie?)

Maintenant, si tu veux vraiment t'amuser, la colle néoprène peut fonctionner si ta fissure est bien sèche de même que la colle à pare brise conseillée par BOUA, mais c'est globalement SANS garantie.

Pour ce qui est du remplissage, même une "sans entretien" (!) peut être ouverte...

Bonne route

+Quote Post
Invité just_
* 01/03/2003 - 17:26
Message #7

Invités

Je ne suis pas du genre à pousser à la dépense. Je suis plutôt du genre à tenter l'impossible avant de m'avouer vaincu. J'ai desserti des trucs indessertissables, démonté des pièces moulées, adapté des pièces de n'importe quelle parque sur n'importe quelle autre et le seul truc que je n'achète pas à la casse c'est l'huile. Tout ça pour te dire que les gars Kapussain, Jean, Boua, JFT, ont raison.

Laisse tomber. Quand c'est perdu, c'est perdu. C'est forcené de la démerde qui te le dit.

Va à la casse, choisis bien ta batterie (la date est écrite dessus), elle te coutera 4 sous et elle durera plus que celle à 120 euros.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:50