IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Super5 GT Turbo ... et la culasse ?
Invité julien
* 28/02/2003 - 14:39
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix d'un joint de culasse de GT Turbo s'il vous plaît (si je rectifie un joint de 1.90 sinon 1.60) ?

En outre, si je dois faire rectifier celle-ci combien cela me reviendra-t-il ?

On m'a aussi indiquer qu'il fallait le moins possible rectifier une culasse de GT, ok mais c'est la première fois et le moteur a entièrement été refait l'année dernière (elle était à un ami ... mais maintenant je suis à 250 km ...)

Peut-on un peu rouler un petit peu comme ça ou c'est la mort assuré du moteur sad.gif ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 27/02/2003 - 11:40
Message #2

Invités

Bonjour,

Je crois qu'il y à confusion dans ton problème !,

tu parles de réctifier la culasse et ensuite que le moteur a été refait ?

il serait plus clair de préciser ce que tu veux bien faire? ensuite de réctifier un joint de culasse ! Je pense qu'il doit s'agir du plan de joint de la culasse,

On peut réctifier la culasse mais il faut respecter une certaine cote (profondeur de la chambre d'explosion), sinon on modifie le taux de compression, , Pour le problème de rouler avec "comme ça" il faudrait dire comment?

Cordialement JR

+Quote Post
Invité julien
* 27/02/2003 - 17:21
Message #3

Invités

je me suis peut etre mal fait comprendre excusez moi j'ai la mauvaise habitude de trop condenser mes phrases... smile.gif

En fait le moteur a été refait il y a 1 an, moteur, turbo, circuit de refroidissment... (ce n'était pas ma voiture à l'époque).

On me l'a volée. Je l'ai retrouvée mais join de culasse HS.

La question est la suivante :

Combien couterait un join de GT Turbo (ph2 mais je pense pas ke ca y fasse) en 1,60 (c'est l'épaisseur)?

le 1,90 c'est au cas ou il faille faire rectifier ma culasse ... du coup je met un join plus épais smile.gif

Pour ce ki est de rouler comme cela ... en fait je bosse près à Gap mais je creche à 50 bornes de mon;lieu de travail... et normalement je vis à Marseille (je suis en alternance), donc en fait est ce ke je pourrais la ramener par la route ou vaut mieux pas ?

Voila j'espere ke c plus clair comme ça. julien

+Quote Post
Invité midas
* 27/02/2003 - 19:49
Message #4

Invités

le joint est hs , donc il faut éviter de rouler....ne pas rouler du tout si de la mayonnaise est présente dans le carter ( ça lubrifie mal...trés mal ) cela pourrait être fatal au moteur.

rectifier la culasse ou ne pas la rectifier ??? un contrôle de la planéité de la face d'appui de la culasse s'impose , c'est ce contrôle qui va déterminer si il faut rectifier ou pas.

+Quote Post
Invité jeanrey
* 27/02/2003 - 20:28
Message #5

Invités

Bonjour,

Si j'ai bien compris ,tu veux rouler avec le joint HS? cela peux causer des problèmes d'étanchéités , tant compression,que refroidissemnt, car ton moteur possède un turbo qui surpresse le mélange gazeux, donc pression >.Si tu ne constates aucunes

anomalies fuites etc..roules avec ,,,,,

Par contre pour l'épaisseur du joint ( +1.6 ou +1.90), c'est au résponsable de l'atelier (qui rectifie la culasse ) de savoir.

Car 1°si joint 1.6 ou lieu de 1.9! le taux de compression est trop élevé, auto allumage, cliquetis , moteur risque de surchauffer

2°si joint 1.9 ou lieu de 1.6, le taux plus faible, seul inconvénient moteur plus "mou"reprise moins bonnes , puissance plus faible.

Cordialement A+ JR

+Quote Post
Invité julien
* 28/02/2003 - 14:39
Message #6

Invités

bon et bien merci pour vos réponses, je vais démonter sur place et amener ma culasse chez un 'rectifieur' on verra... heureusement ke g un garage smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:04