IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ford Mondéo TD 1.8 Clipper: pb de turbo
stefaure
* 27/02/2003 - 15:50
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 16/10/2001
Membre No.: 2 108

Bonjour,

Voici mon problème, je vais essayer de faire cours.

J'ai une mondeo qui est de 19/01/1999 et qui à 165000Kms.

Depuis à peu près 1 an 1/2, j'ai observé un sifflement ( ou soufflement) à l'accélèration et déccélération au delà de 1500trs.

1) En décembre, j'ai fait faire la révision chez Ford (comme à chaque fois), en plus de la révision ils ont changé 2 joints sur l'échangeur.

2) Contrôle technique en janvier ; un défaut d'étanchéité au niveau du moteur est décelé.

(je pense au joints changés précédement et prends rendez-vous chez Ford).

3) Après nettoyage moteur, vérification chez Ford sans démontage après 300Kms effectués.

Verict : petit suitement au niveau du retour d'huile du turbo-compresseur et comme le turbo est indissociable du collecteur d'échappement ça fait cher l'addition.

QUESTIONS :

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Le turbo n'a-t-il pas une simple prise d'air et ne serait-ce pas une durite à remplacer en ce qui concerne le suitement. Précision, je fais des contrôle réguliers, je n'ai aucune déperdition d'huile.

Par avance merci.

Stéphane F.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 27/02/2003 - 15:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

un petit suintement au niveau du retour d'huile n'a pas de conséquences sur le fonctionnement du turbo sinon les taches.La lubrification du turbo est assurée par la pression d'huile moteur.

Durite à vérifier.

Maintenant si tu entend un sifflement , il est du soit a une aspiration non souhaitée ,soit à une pression qui s'échappe par ou il ne faudrait pas !

Donc vérifie l'étancheité de ton turbo.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:58