IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> essui-glace, pas d'ID ????
Invité magtim_fr
* 28/02/2003 - 15:55
Message #1

Invités

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=46667&tread=46667&inf=60&quel_forum=2

merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 27/02/2003 - 12:43
Message #2

Invités

J'ai pas la doc de la golf, mais tu peux toujours essayer de supprimer les fusibles un à un pour voir le circuit qui alimente ton moteur EG.

Cela dépend aussi dans quelle position il s'est arrèté, s'il n'est pas en postion repos, il est logique que dès que tu mets le contact il revienne à sa position de repos. Vérifie aussi le temporisateur du moteur EG.

a+

+Quote Post
Invité pym
* 27/02/2003 - 14:48
Message #3

Invités

Pour trouver le relais essuie-glace arr. retire un par un les relais et essaie de le faire fonctionner entre chaque retrait de relais, (attention de ne pas inverser les relais!) quand il ne marche plus c'est le bon, tu l'ouvre (ils sont déclipsables avec une pointe de couteau) tu regarde les soudures internes, nettoies les contacts et tu reessaies

+Quote Post
Invité magtim_fr
* 27/02/2003 - 15:22
Message #4

Invités

@Raph : le fusible est OK.

Pour la position, rien à voir, il ne revient pas seul à la bonne position (périodicité de 4).

Le temporisateur et le relai, C la même chose ?

@Pym, tu es sûr que si le relai est enlevé, il n'y a aucune possibilité que l'essui-glace fonctionne ? Parce que sinon, C pas le relai que j'ai trouvé... Et j'ai essayé tous les relais...

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

SI un possesseur de GOLF IV peuut me dire où se trouve le relai (temporisateur) de l'EG arrière, je suis preneur !

Merci à tous !!

Je fais finir par trouver !!

+Quote Post
Invité raph
* 27/02/2003 - 15:33
Message #5

Invités

Pas logique que tu ai une périodicité de 4 pour faire revenir ton EG a sa position repos.

En principe, un + après contact alimente une piste qui permet à l'eg de revenir à sa position normale.

Sans relais, l'eg ne peut fonctionner si le circuit est monté avec.

faut la doc bon diou!!

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité magtim_fr
* 27/02/2003 - 16:38
Message #6

Invités

OK, Raph.,

La piste dont tu parles, C ds le relai ?

dc, j'ai pas trouvé le bon relai.

Le pb, C que dans la doc. HAYNES, il ne parle pas d'un autre relai.

AUtre hypothèse : le circuit a été bidouillé... ou un court-circuit qq part !

ARRRRRRRRGGGGGHHHHHHH.

Pour le schema, je suis pas doué, G pas compris !

+Quote Post
Invité raph
* 27/02/2003 - 17:45
Message #7

Invités

la piste est dans le moteur eg.

En fonction de la postion angulaire du moteur eg, le moteur est alimenté tant que la came ne vient pas soulever le contact qui alimente le moteur c'est ce qui permet le retour automatique en position de repos. envoie le schéma du circuit. maintenant le court-circuit est toujours possible ptèt au niveau du hayon?

a+

+Quote Post
Invité magtim_fr
* 27/02/2003 - 18:00
Message #8

Invités

aie !

Dc ça serait du coté du moteur...

Ce WE, qd j'ai démonté la garniture du haillon, j'ai vu qu'il y avait une petite fuite de liquide lave-vitre à l'entrée du moteur. Dc C peut-etre ça : ça a fait court-circuit depuis le temps (la fuite ne doit pas être récente, mais elle était impossible à détectée : l'isolant absorbe le liquide (et accessoirement, pourrit :-(( ).

Bon, pour le schema du circuit, ça va pas être facile : pas de scanner @home ni au boulot, je vais voir avec la webcam si ça reste lisible...

Si y aun court-circuit dans le moteur, j'vais être bon pour le changer, non ?

+Quote Post
Invité raph
* 27/02/2003 - 18:07
Message #9

Invités

Avant de le changer because ca coute des tunes faut absolument trouver la cause de tes ennuis.

Dépose le moteur et regarde dans les conditions que tu énonces ( préchauffage etc) et bouton hors service que tu as bien du courant qui arrive au moteur en ayant pris soin de supprimer le fusible et tout et tout qui est censé l'alimenter en +.

Il ne restera plus qu'a chercher par ou arrive le courant qui ne devrait pas Rien que ca !!!

Bon courage.

a+

+Quote Post
Invité magtim_fr
* 27/02/2003 - 18:11
Message #10

Invités

Merci,

il me reste à digérer ces infos (car j'ai un niveau proche de zéro !!) et de faire des tests ce WE.

Merci Raph.

je te tiens au courant (LOL) !!

+Quote Post
Invité raph
* 27/02/2003 - 18:18
Message #11

Invités

Tout s'apprend !!! trouve toi aussi un multimètre ! ca aide !

et surtout reste ZEN !

bye

+Quote Post
Invité magtim_fr
* 28/02/2003 - 10:29
Message #12

Invités

Pour le multimètre, j'ai.

Et sinon, niveau expérience, j'ai installé mon auto-radio (connecteur ISO, lol) et j'ai un pb : surement les 2 + inversés (permanent et démarrage) !!

Allez, merci pour la zenitude !

+Quote Post
Invité pym
* 28/02/2003 - 15:51
Message #13

Invités

J'ai l'impression que tu n'as pas le bon relais à la bonne place? voir avec un copain qui aurait la même..., j'ai fait une bêtise similaire il y a queques années sur ma passat ou j'avais remplacé le relais des eg par un relais de commande de pompe à ess.!! et l'eg arr. se déclenchait (sans tempo) au moment ou j'allumais les veilleuses!! A+

+Quote Post
Invité magtim_fr
* 28/02/2003 - 15:55
Message #14

Invités

@Pym...

pour l'instant, le seul relai que j'ai trouvé est celui qui commande aussi la tempo. des EG avant. Je me demande si c'est le même ou pas.

Fautr que je passe à la concession pour leur demander, mais y en a pas près de chez moi !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:16