IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Défaut Opel sur étrier connu mais pas de prise en charge. Que faire ???
Invité Marc Mtp
* 27/02/2003 - 22:08
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai un problème de grippage d'étrier sur un opel astra de fév. 99.

Visiblement le problème est connu de plusieurs garage opel... mais n'est pas répertorié comme pris en charge par Opel france.

Je souhaite savoir si d'autres personnes sont également dans mon cas, (le coût de la réparation est proche de 5000 FRF)

Y a t'il une démarche particulière pour arriver à une prise en charge ?

Regroupement de consommateurs, associations de consommateur, ou crier très fort...

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 27/02/2003 - 19:04
Message #2

Invités

Bonjourn

Le problème du freinage est un problème trés sèrieux que l'on ne peut pas négliger.

Dans ton cas ,et si "opel "ne veut pas participer "une partie des frais", tu n'as qu'une solution! c'est de faire constater le problème par un expert automobile, qui lui fera un rapport dans lequel il jugera si oui ou non il y a vice caché.

Je crois que c'est la meilleure solution, sinon tu répares toi même.

Cordialement JR

+Quote Post
liberte
* 27/02/2003 - 21:50
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

dans certaines marques, il y a ce qu'on apelle le (soutien commercial), un dispositif qui permet de prendre en charge une partie des frais de réparation, ors garantie, ces pourcentages s'établissent en fonction de l'année et du kilométrage,

mais si cela n'existe pas chez Opel, on peut tjrs avoir une premiere démarche vers le patron de la concession, a défaut, il faudra faire comme Jeanrey, dit.

+Quote Post
Invité th
* 27/02/2003 - 22:08
Message #4

Invités

Bonjour

Le pb des étriers bendix ar est connu sur l'astra pour usure prématuré des plaquettes , et des disques si il n'y a pas de surveillance, du fait d'un mauvais retour de la commande de fein à main .

Si ton véhicule est toujours entretenu dans le réseau, tu demande une garantie commerciale, qui dans ce cas la sera faible en participation du fait de l'age du véhicule .

En effet c'est possible grosso-modo jusqu'a 36 mois .

Hélas si ta voiture fait souvent des stages chez speedy ou midas, la démarche semble hazardeuse et demandera de l'énergie !!

A+ TH

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:29