IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement tambour R19
Invité R19
* 02/03/2003 - 21:47
Message #1

Invités

Comment fait-on pour démonter un tambour de frein arrière d'une R19 ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité taxi
* 27/02/2003 - 20:54
Message #2

Invités

bonjour,

il te faut démonter la roue, extraire le petit cache en tole au centre du tambour, là, tu decouvriras un ecrou de 30 ou 32.

Celui-ci est freiner par déformation au marteau, pour le desserer il suffit de forcer.

pour retirer le tambour tire vers toi.

S'il ne vient pas, c'est que les garnitures de frein accrochent dessus. Il faut tirer très fort, parfois avec un extracteur, mais les garnitures risquent de venir avec et d'etre deteriorees.

pour le remontage, il faut agir sur le ratrappage automatique jusqu'à ce que les garnitures "lèchent" le tambour pour eviter un desequilibre de freinage.

remonter le tambour, resserer l'ecrou central à 30 metre/kg,avec l'aide de deux marteau freiner l'ecrou, remettre le cache en tole et remonter la roue.

bon courage

a+

taxi.

+Quote Post
Invité R19
* 28/02/2003 - 15:45
Message #3

Invités

Merci beaucoup

+Quote Post
Invité led
* 01/03/2003 - 16:55
Message #4

Invités

Alors t'as réussi ?

Eh! Taxi, t'es mécano ou ferrailleur ?

1)Quand on tire à la main le tambour et qu'il ne vient pas, il faut d'abord s'assurer qu'on a bien desserré de frein à main et ensuite détendre les garnitures en passant un tourne vis dans le trou du tambour prévu à cet effet et pousser le levier (celui qui est actionné par le frein à main). Je n'ai jamais vu quelqu'un démonter un tambour avec un extracteur, en tout cas pas sur un montage de ce type.

2)Dans rattrapage de jeux automatique, il y a le mot automatique et je ne vois pas pourquoi tu agis sur ce rattrapage automatique pour régler quoi que ce soit.

3)Le couple de serrage n'est pas de 30 mKg mais de 16 mKg, moitié moins. En plus je pense que c'est un écrou Nylstop, donc pas besoin de mateau.

+Quote Post
raph
* 01/03/2003 - 17:40
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bonjour led ! t'y revient quand mème ?

With the valve, on t'attendais depuis longtemps !!

a+

+Quote Post
Invité led
* 01/03/2003 - 19:55
Message #6

Invités

Salut Raph !

J'y reviens 5 minutes entre un joint de culasse et la douche et qu'est-ce que je lis, des conneries !

T'as beau te dire que tu t'en fous, y'a des trucs que tu peux pas laisser passer. Un jour ça finira mal, y'en a un qui dira que ses freins couinent, un malin lui répondra de mettre de la graisse dessus et ça finira par un carton !

Enfin ...

Salut à la Soupape !

+Quote Post
raph
* 01/03/2003 - 21:56
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Meh!!!!!!!!!!!! arrète un peu le turbin, prends du bon temps, laisse toi vivre bon diou !

Les tunes tu n'en aura de toute facon jamais assez !! alors autant bien vivre !!

Viens te bidonner !

a+

+Quote Post
Invité taxi
* 02/03/2003 - 12:23
Message #8

Invités

boinjour à tous,

vue les propos tenus dans ce forum par certaines personnes, il est clair que ce sera la dernière fois que j'intervien.

D'autant plus que ces mêmes personnes devraient plutôt s'abstenir vu les conseils qu'il peuvent donner et les anneries qu'ils peuvent ecrire.

bon vent à vous.

taxi

+Quote Post
Invité led
* 02/03/2003 - 21:47
Message #9

Invités

Bon vent Taxi !

Mais quand tu parles des propos de certaines personnes qui devraient s'abstenir vu les conseils qu'ils donnent, tu devrais étayer tes arguments par des exemples précis. Tout le monde pourrait en profiter.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:04