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> Sur R 25 turbo D - où se situe le capteur du compte tour ?
Invité just_
* 03/03/2003 - 22:00
Message #1





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Mon compte tour (électronique) est fou, il me dit soit 0, soit 6000 tours. J'ai changé la partie compteur contre un de la casse et le pb reste entier.

Quelqu'un peut-il m'indiquer où est le capteur coté moteur ? je sèche
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Invité pym
* 28/02/2003 - 10:08
Message #2





Invités






Probablement une fiche sur l'alternateur. a+
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Invité Jeanrey
* 28/02/2003 - 15:15
Message #3





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Bonjour,

Le capteur du tachymètre (compte/t,) se trouve sur le carter entre boite de vitesses et le carter d'embrayage , il se résente sous la forme(voir photo)
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Invité marc
* 01/03/2003 - 19:57
Message #4





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désolé Jeanrey, mais pym à raison, sur une 25 diesel le signal du compte tours est fournis par l'alternateur. suivant la marque de celui-ci la sortie est repéré (W), mais cela n'est pas toujours le cas.

Le capteur présenté sur ton shémas est le capteur d'allumage d'un véhicule essence

Just, tente de resserrer la cosse plate sur a sortie alternateur.

A+
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Invité Jeanrey
* 02/03/2003 - 13:16
Message #5





Invités






Bonjour, remarque pour Marc,

Dans les systèmes d'injection essence! il y a deux principes :

1° détection par le rupteur (effet hall )système L-jetronic

2° détection par capteurs placés sur le carter moteur coté volant, :système Motronic

3° le branchement sur alternateur? j'aimerais que tu m'expliques le principe .

A+ JR
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Footware
* 02/03/2003 - 23:53
Message #6


Confirmé
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s@lut!



pour Jeanrey: il s'agit de l'information a destination du compte-tour, et effectivement sur certains vehicules, le regime moteur est fourni par la frequence de l'alternateur.

le principe est le meme que les autres sytemes; seul le capteur change.



@+
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Invité just_
* 03/03/2003 - 01:45
Message #7





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Ceux qui ont dit l'alternateur ont gagné. C'est bien ça.
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Invité marc
* 03/03/2003 - 22:00
Message #8





Invités






Bonjour Jeanrey

La sortie W est prise sortie inducteur ( sur n'importe quelle phase ), avant redressement, et le compte tours utilise la variation de fréquence qui est bien sur proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur ( voir shémas)
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