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> point de calage de la courroie de distribution ford escort 1.8 année 91 ?
Invité cricri
* 01/03/2003 - 13:19
Message #1





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point de calage de la courroie de distribution d'une ford escort, après démontage pompe à eau grippee
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Invité Jeanrey
* 28/02/2003 - 21:30
Message #2





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Bonjour,

IL aurait été plus facile de repérer le calage avant de déposer la pompe à eau,

En principe il y a un repère sur la poulie du vilebrequin (point,trait) , également un sur l'arbre à cames (idem)

Le problème c'est de connaître la position de ces repères par rapport à ceux de la courroie,

En principe toutes les courroies sont repèrées , il suffit simplement de faire coïncider les repères,

Dans le doute , on peut effectuer un contrôle

1° on met le cylindre 1 et 4 au PMH, tourner lentement le moteur (va/vient) et

déterminer quel cylindre est en fin compression, l'autre sera donc en balance ,début (ouverture, fin échap)

Pour être sûre de bien déterminer le point d'ouverture de la soupape (ad,)on glisse une cale de réglage (0,05) entre la came et la tige de soupape, puis on tourne trés lentement jusqu'au moment ou la cale se bloque,

Pour vérifier la précision, il faut connaître l'épure de distribution ,(dans RTA)

(voir schéma)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Invité Ruchette
* 01/03/2003 - 08:12
Message #3





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Pour effectuer un calage correcte, il te faut acheter la RTA, Tu as besoin d'une pige à placer sur la poulie d'arbre à cames, une autre pour la poulie de la pompe d'injection, jusque là ça va, car tu peux utiliser des forets en guise de pige.La suite demande un peu plus de boulot, une pige spéciale que tu peux fabriquer d'après les cotes données dans la RTA, que tu places à la place d'une vis (bouchon) localiser a peu près sous le démarreur. Le villebrequin vient en appui sur cette pige butée. C'est parfaitement expliqué dans la RTA. A+
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Invité Supergasoil
* 01/03/2003 - 13:19
Message #4





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Pour te tuyauter, il faut que tu m’indiques ton adresse e mail, cliques sur mon pseudo et envoies moi un mémo, je ne peux te joindre la doc sur le forum, je vais me faire tuer ! Ne cherches pas le repère du PMH sur la poulie de vilebrequin il n’y en a pas, il faut le piger par une ouverture dans le bloc moteur

a+

PS indiques moi si ça urge
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