IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit moteur sur opel omega 2.5 TD CD
Invité Omega25TDCD
* 01/03/2003 - 00:10
Message #1

Invités

J'ai un bruit moteur (fonction du régime) comme si un jeu de soupape était deffectueux ou s'il y avait une aspiration d'air coté pipe d'admission. Le moteur donne sa pleine puissance et ne présente aucun problème de fonctionnement. Pas de consommation d'huile ou autre. Opel n'a jamais trouvé d'explication convaincante.

Quelqu'un a t il une idée ? merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité superpuffinf1
* 28/02/2003 - 21:46
Message #2

Invités

bonsoir pour avoir eu une opel omega il y a encore une semaine je peut dire qu'il y a un claquement leger a froid surtout l'hiver jusqu'a ce que le moteur est atteint 70 degrés assure toi que ta voiture fonctionne a 90 degrés mini sinon le calorstat est hs et le calculateur donne trop d'avance a l'injection d'ou claquement. la sonde de temperature d'admission d'air (sous la pipe d'admission) peut egalement faire claquer( la mienne indiquer moins 32)mais le meilleur conseil est de prendre rendez vous dans une station bosh et de faire un diagnostic la mienne avait un code defaut sur l'egr resultat claquement consomation en hausse et man que de puissance( pas d'arrivée de puissance au dela de 3500 tours juste une acceleration lineaire) a part ça super voiture

+Quote Post
Invité OMEGA25TDCD
* 28/02/2003 - 22:04
Message #3

Invités

Merci pour ces infos, mais ça me fait penser à un autre probléme, toujours avec cette omega ; je dois tirer sur le démarreur lorsque le moteur est chaud (suffisamment pour que le préchauffage ne se mette pas en route), alors qu'elle démarre très bien à froid. J'ai apporté la voiture chez Bosch, ils ont placé une résistance après la sonde de température pour que le préchauffage se mette en route à une température un peu plus élevée que normalement. Le démarrage est amélioré mais ça fait penser à un pensement sur une jambe de bois...

Merci encore.

+Quote Post
Invité toto
* 01/03/2003 - 00:10
Message #4

Invités

verifie tes rondelle pare feu de tes injecteur peut etre y a t il une prise d air

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:27