IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> combien coute un echange standard ou refaire le moteur ?
Invité Lolo
* 08/03/2003 - 13:19
Message #1

Invités

Bonjour tout le monde,

j'ai d'apres mon garagiste un gros probleme de compression sur mon moteur 1.5D d'une AX spot de 95.

Je voulais juste savoir combien me couterai de faire un echange standard moteur ou même le refaire à neuf ?

Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 28/02/2003 - 20:39
Message #2

Invités

Bonjour Lolo,

Refaire un moteur à neuf? je crois que cela coûte plus cher qu'un moteur échange standart

Dans la réféction totale du moteur ,il y a pratiquement toutes les piéces à changer.

1° Réctification du vilebrequin et remplacement des coussinets

2° Remplacement des chemises, pistons, segments,

3° rectifier la culasse et les sièges , avec remplacement des soupapes et contrôle des ressorts de soupapes,

4°Contrôler la pompe à huile(débit, usure)

5° ° contrôler l'arbre à cames

6°Contrôler la pompe d'injection et les injecteurs,

Dans cette entreprise,il faut être équipé pour le faire dans de bonnes conditions, sinon, ?quelle surprise

,Il faut peser le pour et le contre, si c'est pour gagner quelques euros ????????

Il faut demander le prix de toutes les pièces et également le prix de l'échange, chez citroën.

ordialement JR

+Quote Post
Invité Oliser
* 28/02/2003 - 21:42
Message #3

Invités

Un problème de compression

Il faut voir le kilomètrage, mais si elle n'a pas 250mkm, il faut voir si il n'y a pas tout simplement un réglage d'arbre à came, des fois qu'une soupape ou deux ne fermerai pas bien.

Ensuite on peut faire un rodage de soupage

Et on finiera par changer la segmentation.

Mais sur une ax vieille de 8 ans, il ne faut pas faire un échange standart, ça ne vaut pas le coup.

Se diriger vers une moteur d'occasion, avec une garantie.

Ces moteurs sont hyper courant et pas trop cher

+Quote Post
Invité Lolo
* 28/02/2003 - 23:21
Message #4

Invités

Merci pour ces débuts de réponses, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que le moteur n'avait que 160000km. Le garagiste a testé la compression sans démonter le moteur (je sais pas trop comment, surement par les bougie de prechauf) et il m'a dit que trois des quatres cylindres manquaient de compression.

La thèse des soupapes me va bien, je vais essayer de poursuivre cette piste.

Pour ce qui est de refaire le moteur, je pensais juste aux trucs qui provoquent la perte de compression (soupapes, segements et culasse).

@+

+Quote Post
jaquou
* 01/03/2003 - 00:32
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

suivez la piste d'Oliser, car, il arrive quelques fois, sur ces moteurs, que les soupapes descendent, et, il n'y a plus du tout, de jeu.

d'ailleurs avant de prendre, les compressions, il faut au préalable controler, le jeu aux soupapes, c'est la moindre des choses, votre garagiste l'a t'il fait?

+Quote Post
Invité pilotin
* 01/03/2003 - 23:12
Message #6

Invités

elle rame ta voiture ? sinon pourquoi s'en faire ? tant que cela roule ...

+Quote Post
Invité Th
* 01/03/2003 - 23:57
Message #7

Invités

bonsoir

Effectivement probléme trés courant sur le TU 15 D de soupapes bridées , et même avec des faibles KM ( 30 40000km ) .

Par contre les pistons et segments c'est , sauf surchauffe, quasi inusable à cause des inserts en acier dans gorges de pistons .

A+ Th

+Quote Post
Invité Lolo
* 02/03/2003 - 18:23
Message #8

Invités

Merci pour cette info Th,

donc d'après toi la solution c'est juste un réglage du jeu de soupapes c'est ça ?

@+

+Quote Post
Invité Lolo
* 08/03/2003 - 13:19
Message #9

Invités

Vous allez rigolez, c'était l'électrovanne d'arret du gasoil qui était bloquée !

à suivre et encore merci à tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:32