IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit ford fiesta: On dirait un bruit de 2 chevaux. Qu'est-ce que c'est? Un piston qui a p
Invité sylvain
* 02/03/2003 - 09:33
Message #1

Invités

J'ai une ford fiesta 93 qui fait un bruit d'enfer. On dirait un bruit de 2 chevaux. Qu'est-ce que c'est? Un piston qui a pété? Si, oui, comment le réparer? Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 01/03/2003 - 13:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

2 cylindres à la placede 4 ?

débranche successivement tes fils de bougies pour savoir s'il "donnent" correctement.

A chaque fois que tu débranches un fil, le régime moteur doit chuter, + la baisse de régime est importante,meilleure est l'efficacité du cylindre.

a+

+Quote Post
Invité bernard34
* 01/03/2003 - 13:39
Message #3

Invités

s il n y a pas de perte de puissance ,regardes les joints du collecteur d echappement

salut

+Quote Post
Invité sylvain
* 01/03/2003 - 16:53
Message #4

Invités

apparemment c'est pas les bougies. Mais il y a de la fumée bleue qui sort. Donc je pense qu'il y a perte de puissance, qu'en penses-tu?

+Quote Post
Invité sylvain
* 01/03/2003 - 16:54
Message #5

Invités

je vais regarder les joints du collecteur d'échappement et je te tiens au courant.

+Quote Post
Invité just_
* 01/03/2003 - 18:49
Message #6

Invités

du bruit (très fort ?) de la fumée bleue (fumée d'huile). Ca sent mauvais dans tous les sens du terme. Je dirais qu'un piston est percé.

La bagnole doit ramer en lachant un panache de fumée et en faisant un bruit d'échappement presque libre.

Pour savoir lequel est percé, le coup de la bougie débranchée marche bien. Sinon au pire dépose les bougies, il y en aura probablement une très grasse.

Tu es parti pour déculasser, pour le diagnostic (pb culasse, bougie, atterissage de soupapes, combustion...).

Ensuite de quoi, si le pire se révèle vrai ; de la bonne grosse mécanique. Tu en as de la chance.

+Quote Post
Invité bernard34
* 02/03/2003 - 07:55
Message #7

Invités

fait ce que te dit ralf pour trouver le(s) cylindre(s) qui ne marche (ent) pas

si tu ne veux pas deculasser ,prends les compressions :si elles sont mauvaises tu as un probleme de pistons ,soupapes, chemises ou joint de culasse (de compression quoi!)

si elles sont bonnes,tu as surement un probleme d'allumage:bougies, fils de bougies,tete de delco ,came de delco ou vis platinees trop resserrees

salut

+Quote Post
Invité sylvain
* 02/03/2003 - 09:33
Message #8

Invités

Merci pr vos conseils les gars. je pense que vs avez raison, ça doit être la compression.Il vaut peutêtre mieux carrément changer le moteur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:24