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> fuite radiateur 205: que pensez- vous des produits miracles que l'on doit mettre dans le vase d
Invité laurent
* 01/03/2003 - 23:36
Message #1





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j'ai une petite fuite au radiateur de ma 205 que pensez- vous des produits miracles que l'on doit mettre dans le vase d'expension.

sinon comment fait ton pour changer le radiateur et surtout la purge merci
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Invité Jeanrey
* 01/03/2003 - 15:14
Message #2





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Bonjour,

Le démontage du radiateur ne pose réellement pas de probème..

Remplissage et purge

1°ouvrir les vis de purge, et le bouchon du radiateur

2°remplir le circuit, dés que le liquide arrive au radiateur ,refermer le bouchon

3° remplir d'eau ,il faut que l'eau s'écoule des vis de purge,fermer les visses de purge

4°remplir l'eau jusqu'au niveau du vase

5° chauffer le moteur pour atteindre sa témpérature, (mise en marche de la turbine )

6° l'eau dans le vase descend, ajouter lentement du liquide jusqu'au niveau

7° accélérer le moteur 1500t/mn

8° purger le restant d'air par les vis de purge

9 °compléter si nécessaire , et bien fermer le bouchon (voir photo)

Bonne chance

JR
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Invité Jeanrey
* 01/03/2003 - 15:25
Message #3





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Pour ce qui est de l'utilisation de ces produits ? cela dépend de l'état du radiateur, dans tout les cas il obstrue une partie des faisceaux de refroidissement , donc la surface utile du radiateur. JR
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Invité mick92
* 01/03/2003 - 17:01
Message #4





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Salut, tu parles de produits qu'on met dans le vase d'expansion : est tu sur car normalement ils se mettent dans le radiateur car dans le vase ils ne servent à rien.

As tu localiser la fuite ? C'est peut être une durit à resserer. Ne fait pas comme moi : j'ai rajouté du liquide dans mon radiateur (309 sans vase d'expansion) et avec la dilatation çà deborder et suinté sur le radiateur et j'ai cru que le radiateur était percé. si ta voiture n'as pas de vase il faut laisser un creux ( 8 à 10 cm) et ne pas remplir à ras bord
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Invité patrice
* 01/03/2003 - 17:45
Message #5





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Bonjour,tu peus aussi le faire reparer par des societé specialiser sa te coutera moi chere qu'un neuf ou d'occase.Renseigne toi s'il exicte un societé dans ta region.
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Invité pilotin
* 01/03/2003 - 23:36
Message #6





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je serais plutot d'avis d'une réparation par un professionnel ou echange standard
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