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> couple de serrage d'une culasse d'une clio 1.1l ?
Invité surcouf
* 03/03/2003 - 17:09
Message #1





Invités






je souhaiterai savoir le couple de serrage d'une culasse d'une clio 1.1l
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Invité jeanrey
* 02/03/2003 - 15:24
Message #2





Invités






Bonjour,

Serrage culasse, type 1.1



Valeurs en daN.m, ou en m.kg) 1da.Nm = 1 m.kg

1° moteur froid: (1) phase :5.5 à 6.5

2° :faire tourner le moteur 20 mn

3°'(2) phase : vis par vis, débloquer de 1/2 tour puis resserrer à 5.5 à6.5.

Pas compliqué, il faut une clé dynamométrique

Remarque: il à un ordre de serrage de la culasse (voir schéma)

ne pas oublier de régler les culbuteurs.

A+ JR
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raph
* 02/03/2003 - 15:28
Message #3


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Merci Jeanrey pour l'image !

a+
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Invité Jeanrey
* 02/03/2003 - 17:05
Message #4





Invités






Pour Raph

A ton service, on ne sait jamais!!!!!!!

A+
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Invité La soupape
* 02/03/2003 - 19:28
Message #5





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Fais gaffe JR , Raph va te dire que la photo est à l'envers , ce qui n'est pas faux avec la distrib à droite quant on est face à la bête , mais ce serait chercher la p'tite bête , hein ?
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Invité th
* 02/03/2003 - 20:04
Message #6





Invités






Bonjour





Messieurs les grands pontes je me pemet d'apporter une petite remarque à mon modeste niveau, est que le moteur 1100 cm3 n'est pas un ancétre du type C ( depuis la renault 8 ) plutôt qu'un moteur Energy comme figuré sur la photo ?

Auquel cas ça doit changer les couples !!!!

A+ th et bravo pour la participation ..
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Invité Jeanrey
* 02/03/2003 - 20:26
Message #7





Invités






Je fais remarquer que la photo est exactement celle d'une clio 1.1 l, et non pas d'une r8, et que d'autre part les serrages sont valables.c'est tout simplement de la médiocrité comme réaction!! point à la ligne.

A+
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Invité La soupape
* 02/03/2003 - 21:20
Message #8





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Messieurs , messieurs , pas entre nous s'il vous plaît ! Allez , faites vous une bise et qu'on en parle plus , moi je déconnais bien évidemment !
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raph
* 02/03/2003 - 21:41
Message #9


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On parle de mon auto? elle est belle non?

a+
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Invité La soupape
* 02/03/2003 - 21:47
Message #10





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La classe ! Bon le freinage un peu moins , mais ...
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raph
* 02/03/2003 - 21:57
Message #11


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en + t'as les guibolles de travers la dedans! et en + ca se retourne bien !

a+
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Adolphe
* 03/03/2003 - 00:41
Message #12


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Salut



Je viens mettre mon grain de sel...

Je suis vraiment très étonné par les couples indiquer au dessus !

De la RTA clio moteur energy (1.1L):



serrage à 2 kg

attendre 3 minutes minimum

après vis par vis :

désséré

resséré à 2 kg puis angle de 97° + ou - 2 %



Alors un 2 kg plus un 97° dans la gueule, on doit être bien loin des 5-6 kg noté plus haut... (ou j'ai rien compris !???)



A+
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--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité Jeanrey
* 03/03/2003 - 09:28
Message #13





Invités






Salut Raph

Tu la vends combien ta belle autoooo? et avec 1 an de garantie!!!!

Mais comparée avec la mienne ! c'est nul?

sans rancune



A+ JR
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Invité Th
* 03/03/2003 - 09:37
Message #14





Invités






Bonjour



Milles excuses pour Jeanrey , mais pour avoir été dans le réseau Renault a la

sortie de la Clio en 1989, à l'époque le moteur Energy ne se faisait qu'en 1200 cm3 et le 1100 cm3 était bien un moteur C .

C'est vrai que depuis 92 je n'y suis plus et que les modéles ont changé !

C'est pas pour heurter ta sensibilité, à fleur de peau , mais plutôt dans un soucis de ne pas faire de boulettes trés dommagables !!

Cordialement th
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Invité Jeanrey
* 03/03/2003 - 17:09
Message #15





Invités






Bonjour,



S'Il y a des boulettes trés dommageables, cela dépent d'ou elles viennent!!!!Je tiens à préciser que lorsque je diffuse des informantions , je prends toujours la précaution de vérifier mes sources, afin de ne pas dire n'importe quoi.

Ceci dit ,je donne le tableau de serrage pour la Clio 1.1 (1108 cm3 , type C1E-D7

tableau suit(.RTA Clio)

A+ JR
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