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> réchauffeur de carburateur
Invité eric
* 02/03/2003 - 21:41
Message #1





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www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=47406&tread=47406&inf=60&quel_forum=2#1



suite du sujet ci dessus



{ je demandai comment installer un réchauffeur de carbu sur zx citroen 1.1 moteur tu carbu 32 pbisa simple corp atmo de base





Je sais bien qu'il y a déja un circuit d'eau a la base qui réchauffe la base ,le problème est le temp trop long surtout pour un petit parcour le matin a la fraiche



Donc le but rajouter un résistance pour réchauffer au moins l'air entrant

ce qui éxiste dèja pour certain modèle



Le but n'est donc point d'augmenter la puissance ,ou de rajouter un double corp, simplement éviter d'ètre obliger de tirer trop longtemp le startter et de gaspiller inutillement du carburant
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Invité Jeanrey
* 02/03/2003 - 16:53
Message #2





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Dans ce cas , tu mets un cache radiateur devant le radiateur ,qui couvre le 1/2 de sa surface, pour petit parcours,

Ou encore une résistance électrique( aprés le filtre à air )comme les anciens diesel!!

A+ JR
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Invité Eric
* 02/03/2003 - 17:04
Message #3





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L'idée de la résistance électrique me semble idéal puisque elle peut réchauffer très rapidement l'air



Le problème est comment la temporiser pour qu"elle s'arrète

J'ai entendu parler d'un modèle qui devient de plus en plus résistant suivznt que la température augmente utiliser sur certain modèle de carbu ,donc d'un fonctionnement autonome

reste a trouver le modèle ?
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Invité Jeanrey
* 02/03/2003 - 17:48
Message #4





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C'est tout dire !!!!!comme dit le proverbe!! qui cherche trouve..

A+ JR
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liberte
* 02/03/2003 - 17:59
Message #5


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slt,



a une certaine époque, on pouvait remplacer le starter automatique, par un starter a main, mais je ne sais plus si ce dispositif existe encore, je pense que sur le site, quelqu'un a surement fait ce genre de transformation, ca va évitait de t'emmerder en montant des sondes, CTN ou CTP
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Invité eric
* 02/03/2003 - 18:09
Message #6





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IL y a déja sur ce modèle un starter a main {comme dit plus haut}

Le problème est que sur un petit parcour {ce qui est mon cas}environ cinq bornes il faut le tirer

sinon calage et donc consommation inutil



Avec un réchauffeur comme sur le moteur XU le problème devrai disparaitre puisque chauffe instantané
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Invité pilotin
* 02/03/2003 - 18:12
Message #7





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mais bon enfin je me demande le circuit d'eau sert à réchauffer le carbu ?

apparement il s'agit d'un starter manuel .

Sur toutes les voitures à carbu se pose cette question , alors je ne savais pas qu'il y avait cette solution genre résistance électrique (un peu comme un réchauffeur à gaz-oil sauf que l'essence est plutôt trés inflammable).
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raph
* 02/03/2003 - 18:24
Message #8


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Tu ne ferais que réchauffer le pied de carbu, donc bonne vaporisation,mais les tubulures resteraient froides ainsi que les conduits d'admission, et la: condensation !

et c'est pas l'air chaud qui passera dans la tubulure qui va réchauffer rapidement tes conduits.

Vois pas ce que tu gagnerais sinon une conso d'électricité superflue.

a+
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liberte
* 02/03/2003 - 18:26
Message #9


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slt,



excuse moi, j'ai compris a l'envers, c'est surement les vapeurs d'alcool, ne mets pas un starter automatique, c'est pire, il va mettre une éternité a sortir, tandis qu'a main, tu peux au moins le gérer, a moins qu'il y est un autre problème
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Invité La soupape
* 02/03/2003 - 18:56
Message #10





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Et pourquoi n'essaierai-tu pas de capter du mieux possible la chaleur là où elle se trouve presque instantanément c'est à dire sur le collecteur d'échappement ? Il existe déjà un dispositif pour celà , mais tu peux peut-être essayer d'améliorer ses performances en mettant simplement quelques tôles bien placées ...
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Invité pilotin
* 02/03/2003 - 19:23
Message #11





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mais oui mais c'est bien sur ! il y a un systéme qui réchauffe l'air, automatique depuis pas mal d'années déja, mais est ce que ce systéme peut se déregler ?
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Invité La soupape
* 02/03/2003 - 19:44
Message #12





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Ben c'est pas rare de voir le volet inverseur se bloquer avec les saletés de la route ...
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Invité Jeanrey
* 02/03/2003 - 20:19
Message #13





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Et une soupape qui grille !!!elle donn quoi?
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Invité boua
* 02/03/2003 - 21:16
Message #14





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excusez de me meler a la conversation mais je ne pense pas que la solution est dans le rechauffage de l air ou du carburant

le rechauffage du carburateur n a pour effet que d eviter le givrage du carburateur par temps tres froid

si cette solution pouvait diminuer le temps de fonctionnement du starter vous pensez bien que les constructeur aurait deja applique cette solution

la solution est de faire monter la temperature interne du moteur avant le demarrage ce n est parce que l on fait entrer de l air plus chaud que le moteur va avoir une montee en temperature plus rapide surtout sur 5 kilometres

la solution la plus plausible a mon avis serai de faire un systeme avec resistance electrique programmable et acelerateur pour faire circuler le liquide pour mettre a temperature quasi normale du moteur avant le demarrage

ce genre de systeme doit exiter dans les pays nordiques mais le jeu en vaut il la chandelle

je pense qu il va falloir se faire une raison et continuer avec le systeme prevu par le constructeur

salutations
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Invité La soupape
* 02/03/2003 - 21:41
Message #15





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Ouais , il peut aussi monter un Webasto réchauffeur du liquide de reffroidissement , programmable sur une semaine , comme ça s'il fait trop chaud le matin quand il pren sa caisse , il aura tout le loisir d'utiliser sa clim !

Avec une batterie de 800 AH en 24 V ça devrait le faire !
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