IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> huile au niveau du collecteur d'admission superieur
Invité rmemene
* 02/03/2003 - 18:59
Message #1

Invités

salut! j'ai deja posé la question mais je voudrais etre sur! j'ai de l'huile qui sort au niveau du collecteur d'admission superieur legerement mais est t-il vraiment de l(huile ou fumée d'echappement et qui a force encrasse tout? alors la voiture c'est une xm turbo d12 et ce collecteur sert a refroidir celui ci c'est a dire que ça va du turbo au collecteur et du collecteur une durite qui va a un radiateur et qui reviens au turbo enfin je crois que ça fonctionne comme ça ! alors si c'est vraiment ça je ne vois pas pourquoi il y a de l'huile car ça encrasse tout et j'ai peur avec le temps que ça bouche le radiateur . car je crois que c'est un radiateur d'air il y a deux radiateur un pour le turbo et un pour l'eau . voila merci de votre reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
liberte
* 02/03/2003 - 18:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

le radiateur dont vous parlez, est un échangeur air/air, cela permet de refroidir, l'air aspiré, il n'est pas étonnant de trouver des traces d'huile a ce niveau, car le recyclage des vapeurs d'huile est intégré au système,

en fait pour etre plus explicite, les vapeurs d'huile, sont absorbées par le moteur pour éviter quelle ne coule au sol

j'espere que les profs et les pro sont d'accord avec moi!!!!!!!!!!!

il faut quand meme, qu'il n'y en est pas de trop, sinon le moteur va pas aimé

+Quote Post
Invité La soupape
* 02/03/2003 - 18:59
Message #3

Invités

Ah ben oui ma brave Liberté , même que ça s'appelle un intercooler , mais c'est pas à toi qu'on va apprendre ça hein ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:35