IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie distri clio2diesel : combien cela coute avec la MO ?
Invité pilotin
* 03/03/2003 - 21:11
Message #1

Invités

pour une clio 2 qui a un peu plus de 100mkm je pense qu'il faut changer la courroie de distri (elle a presque 5 ans) ? combien cela coute avec la MO ?

Et si cela casse ? je pense que cela ne prévient pas ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité just_
* 03/03/2003 - 03:36
Message #2

Invités

Si tu le fais toi en ne changeant que la courroie, ça te coûtera la courroie (45 à 65 euros environ); Vérifie bien les galets en tout cas.

Si tu le fais faire ça te coûtera environ 300 à 400 euros euros (courroie, galets, MO, ...).

Considère que ça ne prévient pas du tout. En 1 seconde tu te retrouves comme un con, avec le moteur arrêté, les voyants batterie, huile, ... allumés. Sur un diésel, la culasse est détruite, une ou plusieurs soupapes ayant atterri sur les pistons. La vraie galère.

En fait ça prévient parfois mais il faut vraiment avoir l'oreille musicale. Dans certains cas, la courroie qui se déchire progressivement frotte sur le cache, c'est un bruit très léger et surtout très éphémère.

A+

+Quote Post
Invité pilotin
* 03/03/2003 - 13:26
Message #3

Invités

c'est pas ma bagnole tu me voit en Clio ? Diesel en plus? non j'exagéres en fait je me demande s'il est possible de vérifier la courroie sans tout démonter .

personnellement je pense qu'il faut changer plutôt que se poser la question mais va donc expliquer cela à une femme ( macho en plus !)

merci

+Quote Post
Invité franck samy
* 03/03/2003 - 20:57
Message #4

Invités

t'a qu a lui dire que la vidange c'est tout les ans ou tout les 7500 km c'est comme ca

la couroi c'est pareil c'est tout les 100000 ou les 5 ans qu'elle soit encore bonne ou pas ( pareil pour l'huile elle est peut etre encore bonne)

moi qui travaille dans les locomotive des vidange defois on les fait tout les 250000 ou 50000 ca dpent de l'etat de l'huile mais la diference c'est que l'on fait un test

une couroi tu la fait sa te revien a 400€ d'apres pilotin mais si elle lache sa peut te revenir à 2000€

à toi de choisir

+Quote Post
Invité pilotin
* 03/03/2003 - 21:11
Message #5

Invités

merci Samy c'est bien ce que je pensait ne pas la changer c'est un peu la roulette russe donc la décision semble évidente même si elle fait pas mal de route (40 km distance domicile travail )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:19