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> suite xantia: quand je braque jusqu'a butee les regimes baisse si ça vous dit quelque ch
Invité daho
* 29/03/2003 - 09:53
Message #1





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merci les gars pour vos aides rapide

reyder ton plan me servira + tard car pour ce genre de reglage je voudrais pas trop

m'y aventurer du moins pas avant mon stage.

autre chose que j'ai constate sur la xantia quand je braque jusqu'a butee les regimes baisse si sa vous dit quelque chose n'esiter pas.

la voiture est partie a 20h00 pour 400 km j'attend les surprises.

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raph
* 02/03/2003 - 22:20
Message #2


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Ben oui, la DA pompe dans l'accu et le conjoncteur conjoncte et comme il conjoncte , il consomme la puissance au moteur et le moteur accuse une baisse de régime. c'est comme ca!

ps fallait le faire hein !
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Invité daho
* 02/03/2003 - 22:28
Message #3





Invités






je ne capte pas j'aurais fait une burne
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raph
* 02/03/2003 - 22:39
Message #4


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chti traduit mes aneries!

La direction assistée a besoin de pression hydraulique pour fonctionner. Elle provient de l'accumulateur de pression qui est mis sous pression par une pompe hydraulique et entrainée par le moteur de la ouature.

Si tu prélève de la pression dans l'accumulateur, la pression va chuter et le conjoncteur... euh conjoncte cad a dire qu'il ferme le retour au réservoir du liquide LHM et l'envoie vers l'accumulateur.

La pompe hydraulique est sollicitée pour recharger l'accumulateur en pression et prélève de la puissance sur le moteur donc il baisse de régime.

c'est un peu plus clair ? humm !! moyen comme explication !

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Invité daho
* 02/03/2003 - 22:54
Message #5





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ok moi comprendre mieu ,alons tu connais le probleme en page 2 je n'ai pas trouver

utile de presise que sa baisse innormalement du genre 100 tr/m

a+
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Invité fred
* 02/03/2003 - 22:55
Message #6





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bonjour j'ai un gros probleme j'ai bloqué le poste de ma xantia, comment je peux faire pour le débloquer !!!!!!!!!!!!!
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raph
* 02/03/2003 - 23:00
Message #7


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attends je vais te dire combien ca pompe comme puissance

désolé Fred connais pas les auto-radios modernes. a un vieu tromblon qui fait du bruit.

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raph
* 02/03/2003 - 23:03
Message #8


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Alors pour une pompe 5 pistons 300 watts à vide a peu près 1/2 cheval lorsque la pompe refoule au réservoir et 5 kw sous 175 bars à 3000tr/mn soit + de 6 chevaux !

c'est pas rien.

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Invité daho
* 02/03/2003 - 23:29
Message #9





Invités






merci raph:

je prend note sa me servira.en tout cas je ne saurais pas ce soir pour quoi

le ralenti baisse et redevien normale.

temp pis j'ai loupé mon coup.tien mon frere vient de m'appeler il ma dit tout

va bien sauf sur une air de repos , moteur en marche phare allume ralenti

tres bas, phare couper ralenti normale .

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raph
* 02/03/2003 - 23:42
Message #10


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Pb de régulation du ralenti, logique quand tu mets les phares , c'est l'alterno qui pompe.

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Invité daho
* 03/03/2003 - 00:04
Message #11





Invités






j'espere que je te prend pas la tete avec mon truc,mais le pb de regul

vient du fait que j'ai ouvert le dessus de la pompe? il s'est forcement passer quelque

chose car avant demontage tout etait ok.c'est ma derniere quesion promis.

ps j'aurais bien voulu l'avis de la soupape car j'avais repere vos reponse a plusieurs

pb le jour que j'ai decouvert le site

a+ et merci
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raph
* 03/03/2003 - 00:09
Message #12


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Tu sais c'est difficlle à dire comme ca par le net, je ne te demanderai pas si tu as tout remis en place correctement, pas de défaut d'étancheité avec les durites, les ressorts sont en place etc...

tu vois trop de choses qui me permetterait de te dire ce que c'est exactement sans voir.

sinon quant ton frangin revient fais une vérificatiion complète et méthodique.

salut daho

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Invité bernard34
* 03/03/2003 - 07:42
Message #13





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et puis,, dans ta pompe il y a plusieur ressortsl un derriere l autre sur la commande de regulation, est ce que tu as bien tout remonté??



salut
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Invité FRED
* 03/03/2003 - 11:35
Message #14





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Bonjour à tous j'ai fait une grosse merde, j'ai rentrer quatre fois mon code ds l'autoradio pensant que c'était le bon et bien non maintenant il est bloquer comment je peut faire pour le débloquer. C'est un autoradio de xantia HDI 2.0 année 99 de serie.

Je suis vraiment dans la mouise.
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Invité Luc18
* 03/03/2003 - 14:23
Message #15





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Tu as toutes les explications voulues, je complete :

N'oublies par que la pression est énorme dans les canalisations de direction assistee, surtout en butée. Je te conceille de ne jamais rester plus de 5 secondes direction braquee a fond, et surtout de ne pas te garer roues braquees.
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Invité Windy
* 03/03/2003 - 20:07
Message #16





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Pour Ralph, Peux tu m'expliquer le coup des deux pompes, une à deux pistons et une à 5 ou 7?, laquelle fait la Haute pression et laquelle fait la basse pression?; Est ce que la basse pression que je suppose pour la direction aspire beaucoup plus de liquide que la HP?, n'y a t il pas le risque qu' une aspire tout le liquide et que l'autre n'en ait plus asser pour fonctionner?. Par exxmple si le tuyau qui vient du réservoir de LHM est déformé, ou bouché, ou pincé...?.

Sur la mienne, au départ à froid, il faut que j'attende 30 s et plus parfoisz pour que les voyants rouges s'éteignent, (sinon, j'ai pas de pression, et du frein faible). Ca se réduit à 4 à 5 s si je gare la voiture en position intermédiaire, les voyants s'éteignent quand la voiture s'affaise une première fois, et j'ai bien du frein fort (essais sur un parking d'entreprise en partie désert...!.;.
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Invité daho
* 03/03/2003 - 23:58
Message #17





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salut bernard 34 merci de ta reponse

quand j'ai ouvert la pompe je n'ai pas demonter les ressorts dont tu parle,j'ai

juste decrocher le petit ressort du levier de ralenti accelere et fait glisser l'axe en

levant le dessus de pompe.

pense-tu que sa a bouger au remontage? il est vrai que s'est pas evident de fair

passer le levier qui permet l'arret du moteur de l'exterieur

j'ai eu mon frangin au tel il ma dit que se matin elle a bien demare a froid.

24h00 apres je me demande si s'est vraiment lie car l'auto a un pb electrique et s'est tomber au meme moment, dailleure j'avais poser des questions quelques

pages precedente.

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raph
* 04/03/2003 - 00:55
Message #18


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Salut Windie.

Le coup des pompes , ben pourquoi différents modèles, ca dépend du type de véhicule et du débit de liquide nécessaire et de la pression de fonctionnement du système en général ,la pression est régulée entre 145 et 175 bars dans l'accumulateur principal.

Y pas de pompe basse pression .d'après La soupape on trouve un produit pour nettoyer les circuits Hydroclean je crois

Quant à ton allumage voyant tardif, c'est logique puisque au redémmarage, le système demande - de liquide pour monter la vouature.

Vérifie le niveau dans le réservoir, le flotteur, et essaie le produit cité.

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Invité m'hani ahmed
* 29/03/2003 - 09:53
Message #19





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j'ai une xantia 1,9d et quand la temperature est normale j'ai le vase d'expansion qui refoule quelqu'un peut-il m'aider . aussi peut-on me ou se trouve le bouchon de remplissage du bloc cylindres merci.
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