IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> kadett gsi boitier calculateur injection
jeff8069
* 08/03/2003 - 22:01
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 556

bonjour.

Pour ceux qui ont suivi, j'ai ouvert le boîtier en panne et j'y ai vu la partie du circuit qui était défectueux ( voir photo ).1 partie du circuit coupé. 2 partie du circuit qui a chauffé.

j'ai refais le contact pas soudure, mais celui-ci a resauté lors du branchement. Je pense que c'est dû à un composant grillé à l'intérieur ( mais lequel ). Car lorsque je branche le nouveau boîtier que j'ai eu d'occasion celui fonctionne mais avec le problème de tout le système d'injection qui se met en route lors du contact. Donc j'aimerai réparer l'ancien pour que tout refonctionne correctement.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 02/03/2003 - 23:41
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut Jeff8069,

Je pencherai toujours à ton cablage qui a du prendre une claque.

mets un multimètre sur le fil d'arrivée d'un injecteur et vérifie qu'il n'y a pas de masse qui arrive.

S'il y a une , débranche tes éléments pour trouver ce qui l'alimente en négatif.

a+

+Quote Post
Invité jeff8069
* 03/03/2003 - 20:03
Message #3

Invités

salut raph,

j'ai joins une photo pour montrer le relai et je pense le régualteur de ralenti qui font des cliquetis lors du contact.

je cherche un multimètre, sitôt que j'en ai j'essaye ce que tu m'as dis et je te tiens au courant des résultats.

merci encore.

@+

jeff
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 12:08
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Qu'est ce que c'est que ce truc ?

d'après ce que vois sur la photo ,il y a une durite qui part d'avant papillon et une autre qui va dans la tubulure d'admission + une liaison électrique.

Comme tu dis que que c'est un régulateur de ralenti ou plutot un actuateur de ralenti alors Ok

Je suppose que c'est un moteur pas à pas auquel cas le cliquetis que tu entends serait normal pour réguler le débit d'air entrant dans le moteur au ralenti.

a+

+Quote Post
jeff8069
* 08/03/2003 - 22:01
Message #5

Régulier
**

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 556

bonjour,

une fois que le moteur démarre le relais n'émet plus de cliquetis, et c'est là que c'est pas normale car lors du contact j'ai la pompe à essence, l'actuateur de ralenti et le relais qui se mettent en route.

j'ai changé l'actuateur de ralenti, vérifier la tresse de masse caisse/moteur, le boitier électronique d'injection est exactement de même référence.

Actuellement je cherche une personne qui aurai une kadett gsi du même modèle pour essayer un autre boîtier électronique d'injection.

Je suis d'Amiens pour ceux qui seraient dans la région et qui en possèderai un.

merci d'avance.

Jeff8069

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:20