IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Xantia 2.1ltd accelerations aleatoires Victoire!
Invité Looping
* 28/04/2003 - 19:41
Message #1





Invités






Bonjour à tous



Pour ceux qui suivi l'affaire la réparation est enfin survenue...... 4 mois de galère!!!

Alors que les concessionnaires Citroën ne me proposaient que de changer une pompe de 50.000km

J 'ai préféré donné la voiture à un diéséliste à Vernon, qui a diagnostiqué en 24h un problème de sonde de température, prix de la pièce 11€



Donc je remercie Citroën Chambourcy dans les Yvelines pour leur incompétence et leur manque de professionnalisme, leur mauvaise foi n'est non plus à démontrer, en plus d'un service déplorable.

Je comprend mieux les personnes qui se tournent vers les Marques étrangères tel que VV, Audi ou BMW

C'est une honte pour nos constructeurs Français d'avoir des services après ventes aussi nul j'ai même eu par moment l'impression de les emmerder avec ma panne c'est vrai q'une voiture qui accélère toute seule c'est normal...

Par contre merci aux pro de CYBERBRICOLEUR pour leurs soutient et conseils encore merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jeanrey
* 03/03/2003 - 17:57
Message #2





Invités






Bonjour,

" Presque le même problème

J'ai une Xm 2.5 de 1998,et depuis deux ans l'ordinnateur de bord indique "surchauffe du circuit de refroidissement "avec allumage du voyant rouge.

Je me présente chez Citroën à Metz 57, je laisse ma voiture deux jours pour vérification! A la reprise de mon véhicule donc deux jours aprés, je régle la facture

221,05 €'1450 F, surpris par ce montant !!!On m'explique temps de recherche, remplacement du thermostat, essai sur route. Bien

Je fais un essai sur autoroute , 140/150 km/h ,,,, car c'est à cette vitesse qu'il y a ce problème, bilan même chose.

Je retourne chez citroën , Réponse , nous on a pas le droit de dépasser 130 km/h

et que d'autre part , ils n'y peuvent rien .

Sans commentaire. Bravo Citroën

Conclusion: La prochaine ne sera sûrement plus Française



A+ JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
comette
* 03/03/2003 - 19:04
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 388
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758



il ne faut pas faire l'amalguame entre un mauvais mécanicien et un mauvais fabriquant .

ce serai dommage pour les bons mécanos ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberte
* 03/03/2003 - 21:51
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 198
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253



bonsoir,



il y a des problèmes dans toutes les marques sans exception, mais la ou réside la difficulté pour les services APV, c'est qu'ils doivent traités, toutes sortes d'incident, c'est les bruits, des problémes d'équilibrage, de tirage, de suspension, de Haute Technicite, de diesel, d'injection, on peut traité une entrée d'air une entrée d'eau, la liste est trés longue, de surcroit, les constructeurs rognent sur les marges, et on se retrouvent avec des difficultés que meme les injenieurs se cassent les dents dessus.



alors c'est sur, les ateliers spécialisés, tirent leur épingle du jeu, ils sont des PRO du diesel, de la clim, du GPL, en fait ils ne traitent qu'une technique spécifique. et bien sur arrivent a acquérir une expérience considérable dans leur domaine.



mon but n'est pas de vouloir minimiser, la responsabilité de Citroen dans cette affaire, mais ce genre de probléme peut arriver n'importe ou, dans n'importe quel garage, concession filiale, et quel que soit la marque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 03/03/2003 - 22:29
Message #5





Invités






Salut les gars,



Looping, je suis content pour toi que tu sois enfin tombé sur quelqu'un de compétent qui est résolu ton problème.



Mais c'est vrai que Liberté a raison: la mécanique est presque comme la médecine: il y a le généraliste et le spécialiste; le spécialiste est toujours avantagé dans son domaine.

Il y a une différence quand même: le medecin n'a pas d'obligation de résultat.....et s'il se trompe, on en veut moins à l'homme de science qu'au mécano.



Et puis, vous avez déja bossé dans un atelier?

Tu aimerais bien pouvoir prendre le temps de faire du bon boulot, d'apprendre, de progresser.

Mais t'as pas le temps; on te bourre au cul toute la journée; et si tu peux facturer plus d'heure que tu n'en a passé sur le véhicule, c'est pas plus mal............



Alors les trucs un peu merdeux, pas le temps, on zape (on a pas le droit de rouler à plus de 130), on te fou la trouille pour que tu dégages avec ton truc sur lequel on va perdre du temps (faut remplacer la pompe, ça va vous couter une fortune.....).





Et pour investir dans une concession, il faut être taré:

ça doit être une des entreprises qui demande les plus gros investissements par rapport aux bénéfices très faibles, voir inéxistant, théoriquement possible.



Mais rassurez vous, ça doit être à peu prés partout pareil, sauf peut être chez le très très haut de gamme ou on peu se permettre de présenter de très grosses factures au client.



Mais chez moi (et certainement ailleur), même si tu viens d'acheter une Audi à 350.000 bales, tu te fais bananer comme Looping chez Citroen.



Le spécialiste, les petits loup, le spécialiste, y a que ça de vrai, parcequ'il prendra le temps de faire les choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Looping
* 04/03/2003 - 10:10
Message #6





Invités






Merci à toi cocoy tes conseils sont toujours très bénéfiques, j’ai moi même travaillé dans des concessions françaises dans ma jeunesse, et j’ai plusieurs amis toujours dans le métier mais sincèrement j’ai vu trop souvent des choses qui reflète plus du manque de respect des clients que d’autre chose pour ne pas parler d’arnaque pur et simple, les histoires ne manque pas je me rappel un jour je vois arrivé par le grand rideaux roulant de l’atelier un type au volant d’une belle 505 turbo injection neuve ,en regardant de plus prés je me rends compte que le type en question se tient tout plié dans sa voiture la tête sur son épaule, il se gare et sort comme une furie en se dirigent vers le hall des vendeurs, je le suis et le vois se précipiter sur ce qui semble être le gentil vendeur de sa belle auto. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que le client reprochait au vendeur de lui avoir affirmé que la voiture commandée aurais un siège réglable en hauteur et qu’il serait bien à l’aise…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité TRICE
* 28/04/2003 - 19:41
Message #7





Invités






suite à la lecture de ton message, je voudrais avoir le nom et l'adresse de ton dieséliste et tel sur vernon car je suis de l'oiseet je ne trouve personne de competent, car j'ai moi aussi un problème sur ma xantia 19 dx de 1994 qui broutte à 2000t/m en légére accèleration.

merci a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:34