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> cardan ax essence: doit changer mes 2 soufflets de cardan cote roue on ma dit qu'il il y a des
Invité bruno
* 04/03/2003 - 19:49
Message #1





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salut a tous

je doit changer mes 2 soufflets de cardan cote roue on ma dit qu'il il y a des soufflets a mettre soit meme a coller cela et t'il fiable ?

et t'il facile de les poser soit meme ?

merci pour vos future reponse br
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Invité Michel
* 03/03/2003 - 16:28
Message #2





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Le mieux a mon avis est de changer les cardans en echange standart cout (500frs la piece chez un accesoiriste)

tu demonte l'ecrou au centre de la roue l'etrier qui tiend le bazar et voila (temps passé 3h sur une fosse a voiture je ne suis pas mécanicien!!)
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Invité rmemene
* 03/03/2003 - 18:11
Message #3





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moi non plus pas specialiste mais le mieux oui tu changes les cardans en occases car moi j'ai deja essayé les soufflets a coller c'est de la merde ça tient pas longtemps et j'ai fais comme te dit michel
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Invité pilotin
* 03/03/2003 - 20:55
Message #4





Invités






soufflet à coller même expérience cela ne tient pas alors te dégeulasser pour rien pour l'ocase voir l'etat du cardan et du soufflet
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raph
* 03/03/2003 - 22:08
Message #5


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Salut Bruno

Echange standard c'est le mieux et le - em....t

a+
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Invité bruno
* 04/03/2003 - 08:58
Message #6





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merci pour vos reponse je croix que je n'ai pas le choix tous le monde dit de changer les cardans je vais suivrre vos conseil a + br
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Invité Tiger
* 04/03/2003 - 10:58
Message #7





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Je suis d'accord pour l'échange standard des cardans et je suis aussi d'accord avec le fait que les soufflets à coller, c'est merdique...mais j'ai déjà réparé des cardans à plusieurs reprises lorsque les soufflets sont déchirés; Il existe des kits comprenant deux soufflets neufs (dont un avec sa gamelle en ferraile), un berlingot de graisse et les bagues de serrage.



On démonte le cardan de la bagnole comme d'hab. Puis sur un étau, avec marteau et tournevis, on déssertit la gamelle côté BV, on retire le bout de joint tripode (la tulipe) et on peut enfin accéder au circlips en bout d'arbre qui retient la pièce à 3 branches (attention de ne pas laisser tomber et perdre les 3 roulements à aiguilles). On chasse l'arbre de cette pièce en étoile à 3 branches (avec de légers coups de marteau en bout d'arbre...et le tour est joué. Plus rien n'empêche de faire glisser les soufflets du côté qu'on vient de libérer et de les remplacer par les neufs (replacer aussi la graisse (ne pas oublier d'engager au préalable les bagues de serrage des soufflets), remontage de la pièce en étoile, circlips, emboitement du bout de joint tripode, graisse, sertissage au marteau de la nouvelle gamelle et hop, c'est fini...ça prend moins d'une heure par cardan...



@+



Tiger
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Invité naeyaeje
* 04/03/2003 - 19:49
Message #8





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j ai une ax aussi et j ai eu le meme probleme .Chez feu vert il change juste les soufflets et cela coute moins qu un cardan.
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