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> Je possède une fiesta 89: Après avoir bien démarré, roulé un peu
Invité Fulgor
* 31/03/2003 - 09:53
Message #1





Invités






salut et au secours !!!



Je possède une fiesta 89.

Après avoir bien démarré, roulé un peu le moteur tousse 1 ou 2 fois puis s'arrête.

Impossible de redémarrer avant un bon moment.

J'ai changé le carbu, vérifier les bougies, rien n'y fait.

merci de vos réponses !
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Adolphe
* 03/03/2003 - 16:30
Message #2


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salut !



starter qui reste en marche ?

certain starter ont un mécanisme (genre thermostat de liquide de refroidissement) qui trempe dans ce liquide et qui commande le starter, tu as donc changer le carbu mais pas forcément cette pièce (intégré au carbu ???).

bougies noir ?



A+


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Invité Fulgor
* 03/03/2003 - 16:38
Message #3





Invités






Merci pour ta rapidité !!!



Sur le carbu, à l'arrivée du cable, il y a un logement, au se trouve la commande du starter, qui contient une espèce de flotteur.

Est-ce de cette pièce dont tu parles ?

Bougies pas trop noir par contre fumée noire.

A+
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Adolphe
* 03/03/2003 - 17:20
Message #4


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Je ne parle pas du flotteur de cuve.

D'après ce que je viens de lire tu as un starter manuelle ?



Est-ce que la commande fonctionne bien ?

Si tu as de la fumée noir, tu as un mélange trop riche en essence ou trop pauvre en air (filtre ?).

Tes bougies vont devenir rapidement noirs si tu as de la fumée noir.

Essais d'apauvrir le mélange pour voir...



A+


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Invité Fulgor
* 03/03/2003 - 18:25
Message #5





Invités






J'aurais dû te préciser pour le starter manuel.

La commande fonctionne bien.

Le filtre est propre.

Comment apauvrir le mélange ?



Encore merci beaucoup pour ton aide,

A+

fulgor
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Adolphe
* 03/03/2003 - 19:59
Message #6


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Il s'agit de vis de réglage sur le carburateur...

Mais la ça dépasse ma compétance.



désolé



A+


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raph
* 03/03/2003 - 22:02
Message #7


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Vérifie que ton allumage fonctionne en faisant éclater une bougie sur la culasse.Ordre d'allumage à vérifier ainsi que calage distribution.(courroie la dessus? ) Quant au carbu c'est un venturi variable ou un classique ?

a+
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raph
* 03/03/2003 - 22:06
Message #8


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J'oubliais!! Calage de l'allumeur ?

a+
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Invité Tiger
* 04/03/2003 - 10:45
Message #9





Invités






Si ton moteur câle après avoir tourné quelques instants, c'est qu'il n'apprécie pas d'être chaud.

Si tu dois attendre qu'il refroidisse pour pouvoir redémarrer, c'est qu'il est vraiment fâché contre la chaleur.



Au vu de ces symptomes, j'opterais pour un déréglage du jeu entre culbuteurs et soupapes. J'ai eu ce problème sur une moto (avec culbuteurs et soupapes donc comme sur un moteur de bagnole). Je roulais un quart d'heure et la moto câlait.



Si le jeu soupape-culbuteur est trop faible, le moteur démarre à froid mais câle à chaud parce que les soupapes se dilatent et viennent en contact permanent avec les culbuteurs. La conséquence est qu'elles ne peuvent plus se fermer de manière étanche -> perte de compression -> arrêt moteur.



@+



Tiger
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Invité fulgor
* 31/03/2003 - 09:53
Message #10





Invités






salut et merci à tous de votre aide,

j'ai changé le carbu et la pompe à essence : plus de problèmes, enfin presque ;-)



Depuis peu un autre problème.

Lorsque je coupe le contact, le moteur continu à tourner quelques secondes : vis platinées, calage de l'allumage ...

merci pour votre aide.

fulgor
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