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> Clio 1.9 diesel année 94/95 : problème de trop plein d'huile
ludo4
* 05/03/2003 - 00:50
Message #1


Débutant
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TOUT D'ABORD BONJOUR A TOUS.



CLIO 1,9DIESEL ANNEE 94/95



J'AI UN GROS PROBLEME AVEC MON MOTEUR, IL FAUT DIRE QUE C'EST DE MA FAUTE, LORS DE MON CONTROLE TECHNIQUE ON M'A INFORME QUE MON NIVEAU D'HUILE ETAIT TRES FAIBLE, ALORS MOI GROS "BETA" NON MECANO JE LE PRECISE, CE QUE J'AI FAIT AU LIEU DE FAIRE UN SIMPLE RAJOUT J'AI AJOUTE CINQ LITRE D'HUILE, LE RESULTAT NE S'EST PAS FAIT ATTENDRE, AU BOUT DE CINQ KILOMETRES J'AI PUT OBSERVER UNE GROSSE FUMEE NOIRE QUI SE DEGAGAIT DU POT D'ECHAPEMENT PUIS LE MOTEUR C'EST MIS A S'EMBALLER, MEME EN COUPANT LE CONTACT CELUI-CI CONTINUAIT A TOURNER TANDIS QU'UNE ODEUR DE CAOUCHOUX BRULE SE DEGAGEAIT. J'AI DONC FAIT TRACTER MA VOITURE CHEZ LE GARAGISTE, QUI A CHANGE LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE, A EFFECTUE UNE VIDANGE MOTEUR, ET M'A AFFIRME QUE TOUT ETAIT REVENU A LA NORMALE, QUE NENNI, PUISQUE QUELQUES SECONDES APRES AVOIR DEMARRE LE MOTEUR ET AVOIR FAIT QUELQUES METRES, LES MEMES SYMPTOMES SONT REAPPARUS, L'EMBRAYAGE SEMBLE EGALEMENT NE PLUS VOULOIR REPONDRE, QUELQUES UNS D'ENTRE VOUS DOIVENT CERTAINEMENT POUVOIR M'APPORTER DES SOLUTIONS A CE PROBLEME, MERCI D'AVANCE.
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liberte
* 03/03/2003 - 20:50
Message #2


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bonsoir,



normalement il faut remplacer le moteur, quand on met trop d'huile le moteur s'emballe, réaspiration de l'huile par l'admission,

les bougies de préchauffage fondent, dans les cylindres, et le moteur n' aime pas ca, de surcroit, il n'est pas interdit de penser, que des bielles soient déformés,



ceci dit en passant, j'ai vue un problème similaire sur une 406, entretenue par un client, et malgré les bougies fondues, le véhicule continue de tourner, par contre elle fume
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raph
* 03/03/2003 - 23:29
Message #3


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T'en a mis partout de l'huile !!!!

p'tèt mème sur l'embrayage qui patine !!

Pour les fumées, tu aspires tout ce qui traine encore dans l'admission alors au mieux laisse tourner en surveillant le bourrin des fois qu'il lui prenne l'envie de galoper !

Bien entendu tu le fais caler si l'envie lui prend !

et nettoie tout ce que tu peux !!!

a+
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Invité ludo4
* 03/03/2003 - 23:41
Message #4





Invités






Merci pour ta réponse un peu plus rassurante que celle ci-dessous, peut il avoir raison ? dis moi que non ? Si je laisse tourner le moteur comme tu me l'indiques ne risque-t-il pas de prendre feu ou d'exploser ? merci.



"normalement il faut remplacer le moteur, quand on met trop d'huile le moteur s'emballe, réaspiration de l'huile par l'admission,

les bougies de préchauffage fondent, dans les cylindres, et le moteur n' aime pas ca, de surcroit, il n'est pas interdit de penser, que des bielles soient déformés,

ceci dit en passant, j'ai vue un problème similaire sur une 406, entretenue par un client, et malgré les bougies fondues, le véhicule continue de tourner, par contre elle fume"
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raph
* 04/03/2003 - 00:59
Message #5


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Au point ou t'en est , tu peux toujours essayer de le faire tourner s'il ya eu de la casse , tu l'entendra relativement vite et tu arrètes tout sinon faut virer toute l'huile restante dans l'admission.

Malheureusement pour toi, il a peut-ètre raison , mais tu le saura en essayant .

quant à prendre feu, l'huile ce ne brule pas comme ca quand mème !

si ton garagiste t'a rendue la voiture , je suppose qu'il la faite tourner quand mème !



Allez serre les pouces et essaie.

a+
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Invité turbozender
* 04/03/2003 - 22:05
Message #6





Invités






demonte aussi le reniflar et tt les tuyau pour les nettoyer



pour l'embrayage tu la petetre "fumé" en calant le moteur



mais si il n'y a plu d'huile il ne va plu s'embaler
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Invité LUDO4
* 04/03/2003 - 23:20
Message #7





Invités






Cette nuit il a dut se produire un miracle, car ce matin en test avec le garagiste, le moteur fonctionnait à merveille et le véhicule roulait parfaitement, sans aucun problème, génial non ???
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raph
* 05/03/2003 - 00:50
Message #8


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Ben tant mieux et surtout ne refais pas la mème c.....

a+
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