IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> safrane 2.5l td,aprés avoir testé commodo et moteur d'essuis-glace,j'ai touj
Invité joss
* 08/03/2003 - 13:43
Message #1

Invités

sur une safrane 2.5l td,aprés avoir testé commodo et moteur d'essuis-glace,j'ai toujours un problème de retour de masse sur l'emplacement du fusible,ils cassent les uns aprés les autres,dés que je mets une position intermitente,j'aurais aimée de ce fais,un schéma du faisceau mieux détaillé que le RTA ,pour localiser ce qui me mets en cours-circuits le système electrique d'essuit-glace avant.

si quelqu'un peut m'aider,je le remercie d'avance!

joss.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 00:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Qu'est ce que tu entends par retour de masse? Si tes fusibles crament tu as une surintensité non?

toujours en position intermittent ?

a+

+Quote Post
Invité joss
* 04/03/2003 - 01:03
Message #3

Invités

d'abord,merci d'avoir répondu aussi vite!!

donc,j'enléve le fusible cramé de l'essuis-glace,et je m'aperçois avec une lampe teste connectée sur un positif,que la cosse du fusible qui doit etre neutre sans fusible est a la masse,l'autre borne,avec ma lampe sur une masse,reçoit trés normalement du positif ,et si je mets donc un fusible entre les deux ,+ & - ,sa pète,evidement!!

alors c'est trés aleatoir , avec position commodo neutre ,le moteur d'e-g. tourne parfois tout seul le temps que le fusible crame,et dés fois rien ne crame tant que je ne mets pas une position sur le commodo ,mais uniquement intermitante, si je vais assé vite sur une position rapide ,les ess-g. fonctionne?? désolé,c'est complexe mais ce genre de panne n'arrive qu'a moi evidemment,et je tien a signaler que j'ai quelque connaissance en temps que mécano dans le nautisme,mais là je cale!

Ya qu'un trucs que je n'ais pas testé , j'ai vu sur le schéma du RTA,qu'il y a une pièce qu'il appelle le cadanseur d'essuis-glace,mais je ne l'ai pas trouvé sur la voiture!!

merci d'avoir suivi mon roman,

joss.

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 01:09
Message #4

Confirmé

en branchant comme tu le fais, tu va chercher la masse via le comodo et via le moteur EG.donc le pb se situerait sur ton moteur et + particulièrement sur la position intermédiaire

vire le moteur et teste le fct avec une lampe test.

a+

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 01:12
Message #5

Confirmé

Possible aussi que tu attrappe une masse a partir du cadenceur. teste de la mème manière en le déposant. en principe il est situé sur la platine fusibles.

a+

+Quote Post
Invité joss
* 04/03/2003 - 01:52
Message #6

Invités

ok,le moteur et le commodo,ont été remplacé au cas ou,rien n'y a fait, pour ce qui est du cadanseur, je vais voir pour le testé demain si je le trouve,car derrière la platine fusible ,a part une tonne de fil,je n'ai rien vue ,il faudrais que je sache a quoi il ressemble!!

mais aucun problème des que je sais a quoi il ressemble je vais dés demain refaire tout ce que tu m'as dit depuis le debut!

il m'est possible aussi de te scanner le schéma,moi j'ai pas l'habitude de ce genre de schéma!

brefs,j'attends une réponse sur le cadanseur et je te recontacte demain!!

ps:je ne sais pas si cela a un rapport,mais le problème est survenue quelque minute aprés avoir utilisé l'allume cigare AR. , le bruit du relais qui vibre comme un buzer,est arrivé,alors que je n'utilisé pas l'essuis-g. !! a+ .et encore merci!!!

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 11:55
Message #7

Confirmé

Si tu as débranché le moteur EG et le comodo, et que tu obtiens toujours une masse, regarde les autres éléments alimentés par ce fusible et déconnecte les un par un.

Si le fusible alimente juste l'eg arrière, tu attrappe une masse anormale sur le circuit (défaut d'isolement des fils) vérifie la liaison du cablage sur le hayon.

Si tu peux envoie le schéma électrique.

a+

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 11:57
Message #8

Confirmé

J'oublais, ton allume -cigare est alimenté par un relais? a tout hasard change le et vérifie fusibles et mise à la masse de la carrosserie de la voiture.

a+

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:06
Message #9

Régulier
**

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 713

salut,j'ai essayé un autre cadenseur(relais),et ça ne change rien,je crois que je suis bon pour defaire tout le faisceau d'ess-g. du commodo a la platine jusqu'au moteur,pour localiser un eventuel fil coupé ou à la masse,mais ça me semble bizard,car le peu que j'ai vu me semble bien ,à moins que cela vienne de la platine elle meme!!en tout cas merci pour l'aide ,j'essaie d'envoyer le schéma quand meme!!a+

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:23
Message #10

Régulier
**

salut,j'ai essayé un autre cadenseur(relais),et ça ne change rien,je crois que je suis bon pour defaire tout le faisceau d'ess-g. du commodo a la platine jusqu'au moteur,pour localiser un eventuel fil coupé ou à la masse,mais ça me semble bizard,car le peu que j'ai vu me semble bien ,à moins que cela vienne de la platine elle meme!!en tout cas merci pour l'aide ,j'essaie d'envoyer le schéma quand meme!!a+

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:25
Message #11

Régulier
**

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:25
Message #12

Régulier
**

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:33
Message #13

Régulier
**

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:34
Message #14

Régulier
**

désolé,je crois que le schéma ne passe pas!!

+Quote Post
raph
* 05/03/2003 - 00:48
Message #15

Confirmé

Format jpg le format

a+

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 00:52
Message #16

Régulier
**

ça y est ,c'est bon

+Quote Post
raph
* 05/03/2003 - 01:00
Message #17

Confirmé

Bon d'après le schéma, il ya un plus permanent et un plus qui vient du cadenceur et c'est le fusible du + permanent qui saute? voit pas sur le schéma.

regarde sur le fil qui arrive en haut du moteur EG s'il y a masse dessus

Si oui t'es bon pour tout défaire ..

a+

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 01:35
Message #18

Régulier
**

ok,je regarde ça dés demain,pour info,le fusible est alimenté avec le contact,sans contact pas de ju.

sur ceux ,trés sincèrement merci pour ton aide ,mais si toutefois il te vient une autre idée,je suis preneur!!je vais commencer par localiser le fil d'intermitance qui par du commodo,et le suivre au plus loint,car c'est de la que part le problème,si j'actionne trés vite le commodo,rien ne crame,pourvu que j'évite la position interm. et lave gl.AV!!encore merci à +

cordialement, joss.

+Quote Post
anonyme01
* 05/03/2003 - 05:16
Message #19

Confirmé

Inscrit: 07/12/2002
Membre No.: 8 889

Salut,

Désolé de prendre en cours - je fréquente peu le forum auto (mais plus le forum micro)...

je viens donc ici par intermittence...

sur photo (dessin) de raph, tu as entouré le cadenceur 6, hors, j'ai cru comprendre que c'était un pb sur l'avant, donc, N°7, je me trompe?

de plus, quel FU saute? le 37 ou le 21?

vu ce qui est décrit, je pencherais pour le 21, mais......

Il faudrait aussi essayer de débrancher ce cadenceur (le retirer complètement) et passer le commodo sur la position "fautive" et voir si le fusible "saute".(si non, je soupconnerais le fil "A2" ou "42" qui va du cadenceur au moteur d'essui-glaces!)

attention, toutefois:

il y a une liaison vers la tempo lave projecteurs qui peut être en cause (je pense pas, mais il y a une dérivation vers celle-ci)

quand à l'allume cigare, si F19 n'a pas fondu (ne fait pas "contact permanent) , il ne doit pas être en cause, bien qu'alimenté sur le même "fil" d'alim, s'il était en CC, c'est F19 qui aurait sauté! (je dis bien si ce fusible n'est pas HS et passant! bien que théoriquement, ce ne soit pas possible, mais en ayant vu pleins de trucs bizarres sur les voitures, je me méfie de tout!)..

bon, je ne m'imiscerais pas plus dans le pb, je ne veux pas induire en erreurs, et ralph se débrouille surement mieux que moi, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée...

salut

+Quote Post
joss-m
* 05/03/2003 - 21:19
Message #20

Régulier
**

salut!extraordinaire le diagnostique,en tout cas le bien venue,c'est vrais que ralph est super ,je le remerci encore au passage,mais devant l'empleur du problème ,je prends tout ce qui passe,surtout si ça peu m'éviter de denuder le faisceau du tableau entier .J'avais justement besoin que l'on me determine quel fil alimente l'intermitance,je vais donc regarder ça ou demain ou ce week-end,le plus tot serais le mieux puisque le temps n'est pas au mieux!! En tout cas ,merci de t'etre initié au problème,a+ !!

+Quote Post
anonyme01
* 05/03/2003 - 23:00
Message #21

Confirmé

Inscrit: 07/12/2002
Membre No.: 8 889

re...

j'oubliais,

Si le fus 37 sautait, le moteur d'EG ne fonctionnerait sous aucune position du comodo (alimentation principale de ce moteur).

Au niveau du cadenceur, il faut voir les fils (en haut, à droite: les 3 fils) et celui que j'ai cité hier (borne sur le coté gauche, qui va au moteur d'EG).

Le pb, c'est qu'il faudrait une vue éclatée du cadenceur, afin d'apprecier son fonctionnement ...

salut

+Quote Post
joss-m
* 06/03/2003 - 00:39
Message #22

Régulier
**

c'est effectivement ce qui ce passe,la position intermittente me crame le fusible principal et ensuite plus rien ne marche ,actuellement,pour me depanner,je mets une position normale,et je branche et debranche au fur et à mesure la broche du commodo,suivant le temps!!

pour ce qui est de la revu ,je n'ai malheureusement pas mieux à proposer.

+Quote Post
Invité raph
* 06/03/2003 - 00:47
Message #23

Invités

T'a vérifié du coté lave-glaces ?

a+

+Quote Post
joss-m
* 06/03/2003 - 01:42
Message #24

Régulier
**

oui,j'ai actionné le lave glace avec un fil pont,et le fusible ne crame pas!!merci,a+

+Quote Post
joss-m
* 07/03/2003 - 02:48
Message #25

Régulier
**

j'y pense,entre le cadanceur,le moteur et le commodo,il doit bien y avoir un relais temporisateur a quelque part ,puisque le cadanceur est une bobine avec un simple contacte,d'après le petit schéma qu'il y a dessus?pour l'intermittence,il doit bien y avoir autre chose avant le relais puisque j'ai un variateur de durée d'intermittence sur le commodo!S'il y a un tempo,est-ce que quelqu'un saurait ou?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:20