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> Joints de cache culbuteurs sur 306 TD: comment le faire soi-même ?
Invité tziku
* 05/03/2003 - 15:10
Message #1





Invités






Bonjour,

Après avoir décelé une fuite au niveau des cache culbuteurs, on m'a dit que cela ne coutait pas bien cher de le faire soi-même. Mais comment ? Et que faut-il acheter ?

Merci pour vos réponses.
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Jeanrey
* 04/03/2003 - 18:05
Message #2


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Bonjour,

Je crois que la meilleure solution, c'est d'acheter le joint de cache culbuteurs,

la principale raison !!c'est que la matière utilisée est conçue pour résister au serrage , à l'huile , etc.., qualité que tu ne trouveras pas en le faisant toi-même

A+ JR
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Invité tziku
* 04/03/2003 - 22:12
Message #3





Invités






non, mais c'était juste de le changer moi-même.
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Invité Benoit
* 04/03/2003 - 22:25
Message #4





Invités






Bonsoir

Alors dans l'ordre

Enelever le cache en plastique autour de l'échangeur air/air du moteur ( l'espèce de radiateur sur le moteur ), il est clipsé, il faut le retirer...

Ensuite sur la droite, il ya une sorte de capsule sur la quelle viennet 2 durites, soulever toute la capsule, elle est juste emboitée sur l'échangeur...

Ensuite, enlever l'échangeur....

D'abord, dévisser le collier du tuyau arrivant sur l'échangeur à gauche...

Pour enlever l'échangeur, il y a 5 boulons, 3 sont situés sur le dessus vers le fond de l'échangeur ( du 11 ou 13 , je ne sais plus ) et deux boulons de 10 à l'avant qui sont horizon aux ( un peu embêtant à enlever...)

Ensuite, l'écahngeur se soulève, veiller à ne rien faire tomber dans les trous libérés ( pipe d'admission et sortie de turbo).

Le cache culbuteur est visible...

Attention à la durite fixée sur le cache culbuteur, elle a svt chauffée et et elle cassse lors du démontage, il ne reste plus qu' a la changer ( 30 F environ).

Dévisser les 3 vis du cache culbuteur et la petite vis qui retient une petite canalisation sur l'avant.

Et enfin, enlever le cache...

le joint s'enlève, et metter bien en place le nouveau...

Remettre le cache sur la voiture , le serrer correctement mais pas comme un forçat et tout remonter en faisant bien attention de bien centrer l'échangeur et de ne rien faire tomber dans les trous ( comme cité ci-dessus)

Et mettre le moteru en route;..

Voila....

Benoit
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Jeanrey
* 05/03/2003 - 15:10
Message #5


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Bonjour à Tziku

Toutes mes Excuses , j'ai mal interprété .





A+ JR
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