IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème démarreur super 5 avec image
Invité seb14
* 04/03/2003 - 15:16
Message #1

Invités

Bjour a tous,

Voila mon prob,

j'aid es problèmes de démarrage, batterie OK, j'ai testé le démarreur en direct OK, Le neiman a l'air bon car 12 v a la sortie, j'ai branché un cable en direct de la batterie ver le démarreur et ca marche" a tout les coups.

Donc pour moi proiblèmes entre le neiman et le démarreur.Y'a t'il un relais sur la super 5 ou est-ce que le neiman est branché directment sur le démarreur??

J'ai déja foutu un domino à un endroit sur le fil entre le neiman et le démarreur car la connexion etait mauvaise (vert de gris !). Dois-JE REFAIRE Tout le cablage entre le neiman et le démarreur? Est-ce compliqué ou est-ce seulemenbt un cable???
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 12:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Tu as normalement une liaison directe entre le neimann et la commande du démarreur Quel est l'intérèt de ton domino?

Teste la résistance et l'isolement du fil qui part du neimann vers le démarreur, tu sera fixé sur sa qualité.

a+

+Quote Post
Invité seb14
* 04/03/2003 - 13:52
Message #3

Invités

merci pour ta réponse.

Le domino sert du fait qu'a cet endroit, il y avaitun connecteur qui est abimé donc j'ai mis un domino.

tu me dis de teste la resistance du fil mais combien doi-je avoir comme resistance????,

Merci encore

+Quote Post
raph
* 04/03/2003 - 14:32
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Une résistance très faible qui est fonction de la nature du fil donc du cuivre et de la longueur du fil qui alimente le démarreur.Prends un fil d'1 ou 2mm2 de section et une longueur d'environ 1,5 m comme fil prends la mesure de la résistance pour avoir une idée.Sur ta voiture, tu dois obtenir la mème a quelques chose près.

a+

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 04/03/2003 - 15:16
Message #5

Invités

Bonjour, Raph ,Seb 14

Je donnerai quelques informations supplémentaires concernant ce problème.

pour cela je joints un shéma.

C1 = contact d'allumage et démarrage, ce circuit alimente simplement le relais du démarreur,c'est à dire le lanceur; le courant (I) principal est fournit par le gros cable de la batterie

Conclusion: Contrôles simplement le fil relais.sans interposer de relais

A+ JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 14:43