IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nos garages à la française!
Invité Looping
* 05/03/2003 - 21:09
Message #1





Invités






JE trouve que nos « concessions voiture française » sont bien ringardes ainsi que leurs services d'accueil souvent déplorable sans parlé des décorations des lieux qui date un peu, as tu déjà essayé de prendre un petit café en attendent ton tour dans le froid pour que l'on réception ta voiture le matin à 8h00 c’est pas facile de trouver le sucre est souvent le café lui même? Ou même te laver les mains dans des toilettes clients souvent d’une hygiène douteuse, as tu déjà remarqué les prix des accessoires en vitrine ? et ne venez pas avec vos enfants car l’air de jeux est bien souvent minable voir inexistante…ces spécialistes de la mécanique qui sont les réceptionnistes qui nous racontent un tas de mensonges pour justifier que la voiture n’est pas prête à temps alors que la plupart du temps ils n’ont même pas ouvert le capot ,ou bien mettre un petit coup de chiffon sur la cartouche d’huile pour la facturé comme neuve au moment de la vidange, camoufler les chocs ou rayures des voiture clients qui se seraient produite dans leurs murs, facturer des temps d’essai rarement réalisé (manque de temps et productivité oblige) et j’en passe j’ai des tas d’amis chez Peugeot, Citroën, et Renault des vendeurs des mécanos , chefs d’atelier etc et moi meme j'y ai travaillé quelques temps. je peux vous dire qu’ils savent tous même si ils ne l’avouent pas automatiquement que l’on se fou trop souvent du client
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberte
* 05/03/2003 - 15:00
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 198
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253



slt,



tu as bien fait de ne pas rester dans la mécanique, parce que c'est une affaire de professionnels,



l'amateurisme, je te le laisse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité looping
* 05/03/2003 - 15:02
Message #3





Invités






Cela irrite .......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberte
* 05/03/2003 - 15:06
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 198
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253



slt,



pas du tout, je travaille dans une filiale, qui ne correspond en rien, a tes propos, et je vais de ce pas, bosser, et cela va peut etre t'étonner, mais avec plaisir,



a ce soir, l'ami
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jeanrey
* 05/03/2003 - 15:08
Message #5





Invités






Bonjour,

Je me demande ce qu'ils appellent des professionnels ?, des jeunes payés ,même pas au smic( 6300 F -960 €) et encore à ce tarif il faut être presque super mécano, sinon c'est 20/ 100 en moins, si je dis cela , c'est que je m'occupais de la formation professionels. prof de LP.



A+ JR

,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chubaka
* 05/03/2003 - 15:10
Message #6





Invités






Il est évident que SAV de nos cher garage français laisse de plus en plus à désirer, qui n'a pas eu un jour le sentiment de s'être fait enc..., volé, par un garagiste ou concessionnaire.

Je ne jette pas la pierre aux mécanos qui font tant bien que mal leur boulot mais il est évident qu'au vu de leur salaire et des méthodes employées par leur hiérarchie, ce n'est pas trés motivant et le bâclage n'est pas loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Supergasoil
* 05/03/2003 - 15:12
Message #7





Invités






Bravo looping, y a que la vérité qui fais mal, et comme le dit Jeanrey des petits jeunes exploités, pas formés qui prennent toutes les responsabilités, tiens le truc type, le nettoyage des freins avant parce qu'en France on est propre nous autres, dépoussiérage et tout le toutime, facture salée, tu sors du garage, paf une bretelle d'autoroute, paf ça bouchonne, tu freines, alors là soit tu te bouffes le milieu soit le côté, pas de chance le petit jeune y savait pas que les plaquettes ça s'usaient pas pareil à l'intérieur et à l'extérieur, t'es mort et ben " aura perdu le contrôle de son véhicule "

Avec plaisir dis tu Liberté ? Mais ta bagnole qui c'est qui la bidouille ? Le jour où tu perdras une roue, ira joué dans le talus … je ne te le souhaite pas, tu changeras vite de point de vue, … moi j'ai même perdu un demi arbre de roue en sortant d'une concession, z'avaient voulu économisé 22F sur une facture de 2500 balles, z'ont eu mal au dents, un arbre de roue c'est dur

Non mais, arrêter de défendre les macros du cambouis on va finir par croire que vous en êtes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberte
* 05/03/2003 - 15:14
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 198
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253



slt,



c'est une attaque en régle.



je suis désolé, mais je ne suis pas de votre avis, c'est ainsi,



c'est pas le propre d'un forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je vais travaillé au garage avec plaisir, mais avant de vous répondre, je vais faire le tour des posts pour voir si je peux aider quelqu'un.



a tout a l'heure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chubaka
* 05/03/2003 - 15:16
Message #9





Invités






J'anticipe ta réponse car je comprends que, travaillant dans ce domaine, tu sois chauvin et défende ton steak.Mais bon c'est un fait et devant le nombre de "plaintes" raportées et au vu des résultats par rapport au prix demandé, il est normal que nous ne trouvions pas ça normal.

Mais comme dit Looping, on est jamais mieux servi que par soit même.

Mécano, métier en voie de disparition?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité boua
* 05/03/2003 - 15:18
Message #10





Invités






j allais pas rester sans y mettre mon grain de sel

messieurs les juges donnez voir un peu vos professions respectives que l on voye si vous etes sans aucuns reproches

maintenant il faut savoir que dans les garages on arnaque tout le monde et c est pourquoi ils reviennent tous des accros de l arnaque

c est gentils pour la population de techniciens francais de l automobiles qui font un metier tres dur

mais peu etre que vous avez les garagistes que vous meritait

a bonne entendeur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Adel.
* 05/03/2003 - 15:22
Message #11





Invités






Bonjour,



Moi, j'ai été dans des garages pour réparer est j'ai jamais eu de problème avec eux est meme que j'ai eu des astuces est des trucs pour la voiture donc tu vois un peu.



Et au fait c'est un forum pour réparer la voiture ou des conseils alors ton message n'a rien à voir ici si tu veux critiqués va voir ailleur, pigé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberte
* 05/03/2003 - 15:04
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 198
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253



slt,



au fait Jeanrey, dans un garage tu as des pro, qui sont des conseillers techniques, des cotechs, tu dois les connaitre, on les retrouve parfois dans les GNFA, ou comme toi, des Profs de LP, donc pas si mauvais que ca.



et ce qui reste, car le renouvellement est constant, ils sont la pour élaborer la formation, du personnel, du réseau.



et je vais te dire, ils sont pas loin des superprofs.



le salaire, je te l'accorde ne suis pas tjrs, mais le type compétent doit savoir se vendre, ca c'est, le principe de la vie.



ou alors tu vas garder des moutons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 05/03/2003 - 15:20
Message #13





Invités






N'en voulons pas à Looping, il est un peu énervé par ce qui vient de lui arriver, et quelque pare, je le comprends un peu.

Mais l'essentiel est quand même que ça bagnolle marche, pour pas cher et qu'il n'a que "failli" se faire entuber.



C'est vrai que les mécanos ne sont que rarement payé le prix qu'il devraient l'être, mais c'est un peu aussi parcequ'on ne vous facture l'heure de MO "que" 250 balles.



C'est vrai que dans ces conditions on ne peut pas vraiment leur en vouloir!



Mais il faut voir aussi à leur décharge, qu'il n'est pas toujours facile de répondre aux attentes d'un client qu'on ne connait pas (quand techniquement on en a les capacités): est-ce qu'il veut une réparation "bout de ficelle" qui sera toujours trop cher, ou est-ce que c'est un gars qui veut du boulot top, et qui est près à payer le prix qu'un tel entretien ou qu'une telle réparation vaut?



Et c'est vrai aussi que l'on n'aimerai tous avoir le café, les jeux pour les gosses, la bagnolle passée aux rouleaux etc....

Mais ça aussi ça a un coup que tout le monde n'est pas pret à payer!



Pour avoir été mécano puis responsable d'atelier (amoureux de mon métier et consciencieux) pendant un certain nombre d'années, je peux vous affirmer que tous ces paramètres ne sont pas du tout facile (voir impossible) à concillier, même si je suis le premier à condamné certaines attitudes inexcusables.



Ne mettons pas tous les "pros" dans le même panier, il n'y a quand même pas que des margoulins; Looping a même trouvé un dieseliste compétent!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Supergasoil
* 05/03/2003 - 15:24
Message #14





Invités






Adel moins d'agressivité svp, le jour où t'iras bouffé le talus et que t'essayeras de comprendre parce que pour tout le monde tu roulais trop vite, t’arrêteras d'encenser ton mécano. Y sont pas tous mauvais, par expérience quand y sont vraiment bons ça peut pas durer, tous les clients rappliquent, y s’embauchent et ça devient le cercle infernal. C’est les circonstances exténuantes que je leur donnent comme à tous les autres créateurs d’entreprises

En France on a la liberté d’en chier pour le bien être d'une minorité irresponsable !

Et pour les consciencieux continuez à y croire on vous respecte !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Looping
* 05/03/2003 - 15:26
Message #15





Invités






Merci de ton intervention Adel tu devrais écrire un livre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Chubaka
* 05/03/2003 - 15:28
Message #16





Invités






Oui et n'oublie pas de colorier les images !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard34
* 05/03/2003 - 16:19
Message #17





Invités






moi je suis depanneur tv video(salarié)

et bien c est la meme arnaque:les facture sont faites a la tete du client

ou plutot en fontion de la valeur du materiel a depanner :

c est un metier de voleurs!!!!!!!!!!!!!!!

je suis sur que beaucoup d entre vous ce sont fait arnaquer



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberte
* 05/03/2003 - 20:42
Message #18


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 198
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253



bonsoir,



je me demande, si vous savez de quoi, vous parlez, je constate que la plupart d'entre vous, ne travaillaient meme pas dans la profession, et vous ouvrez votre gueule,

je vais voir, moi, la bande d'emplatre que vous etes dans vos métiers respectifs, et si encore vous bossez,

je me demande ce que vous faites en France, moi je vous enverrais bosser chez les jap, 55h par semaine 15 jrs de congé par an, cela aurait au moins le privilége, de vous occuper, plutot que de raconter des conneries toute la journée, parce que vous avez l'air quand meme de glander, il n'y a qu'a voir vos heures de connexions s'afficher sur l'écran



mais les mecs, commencaient par balayer devant votre porte, sous pretexte de diverses erreurs de diagnostic, qui reste encore a prouver.



tu veux que je te dise LOOPING, ta chiotte, vends la pendant qu'il est encore temps, parce que ta pompe Epic , c'est de la merde



alors si vous voulez vous en prendre aux constructeurs, d'accord, ils déconnent a plein tube, mais laissez les garages, avec les mécanos vivrent,



bandes de ploucs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyberbricoleur
* 05/03/2003 - 21:09
Message #19


Confirmé
***

Groupe: Administrateurs
Messages: 1 166
Inscrit: --
Membre No.: 1 940



> Liberté,

Bonjour,

Il ne faut pas se fier à l'heure indiquée pour les messages.

Nous modifions l'ordre d'affichage des messages, l'heure indiquée correspond à celle de cette manipulation.

Salutations,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:08