IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment boucher un trou dans une carrosserie a l'étain?..
Invité pepsy
* 23/11/2004 - 17:44
Message #1

Invités

Comment boucher un trou dans une carrosserie a l'étain?..
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JFT
* 04/03/2003 - 19:54
Message #2

Invités

C'est très facile:

Il te faut :

-une lampe à souder

-une barre d'étain

-une râpe

-quelques autres ustensiles ésothériques

-et surtout quelques (dizaines) d'heures d'apprentissage du "coup de main" auprès d'un carrossier "à l'ancienne" (un vrai!)

Bon courage...

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/03/2003 - 05:31
Message #3

Invités

Ah mais mon gentil montagnard à oublié la palette , le suif , le décapant , l'éponge humide le seau de flotte et le chiffon ! Ah , le fumet de l'étain qu'on étale comme du Nutella , hummmm ! Et pour ce qui est de la rapidité de durcissement et les températures d'utilisation , les polyestères peuvent toujours s'accrocher , les gueux !

+Quote Post
JFT
* 09/03/2003 - 11:09
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Je vois que Son Excellence rentre en forme d'une nuit au taf (ou de débauche, c'est selon...)

Excuse moi pour la palette, le suif, le décapant (ou "pâte à étamer"), l'éponge, le seau (ou la bassine) et le chiffon: Ce sont eux que j'avais classés parmis les "ustensiles ésothériques", mon propos étant surtout d'insister sur le "coup de patte" à apprendre auprès d'un pro.

Parce qu'avant d'étaler l'étain comme du Nutella, j'en ai fait quelques flaques par terre et je n'ai pas honte de le dire: Que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette... ce qu'il veut, et je le traiterai de gros menteur!

Par contre, pas de problème avec la "choucroute", ce n'est pas comme du Nutella que ça s'étale mais comme de la m...e.

CQFD

Pour toi qui est un "oiseau de nuit", j'envoie une diapo du "code de la route" qui t'es dédiée (en fait, la suite de celle que j'ai envoyée dans un certain fil... que tu n'as pas apprécié...)

A Ciao

+Quote Post
lionel1
* 09/03/2003 - 11:42
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 431

Connaissez simplement l'esprit de sel, décapant fulgurent qu'utilisaient les vieux carrossiers, acide + soude rien de mieux....Peut être dangeureux, mais mon grand père n'en est pas mort de ça.

Pepsy! comme dit JFT il y a un coup de patte à avoir, et je doute fort que tu y arrive

du premier coup, j'ai appris, j'ai essayé, j'ai merdé, et j'ai enfin réussi. Entre la première étape et la dernière que de temps c'est écoulé... et que d'engueulades de la part de mon Maître formeur (pourtant de la famille).

Si tu essaies bonne persévérence.

--------------------
Amitié Lionel.

+Quote Post
Invité olivier
* 23/11/2004 - 14:10
Message #6

Invités

Pourriez vous m'indiquer quel type de décapant vous utiliser pour appliquer l'étain SVP? ( mon revendeur de pièces me regarde avec des grands yeux lorque je lui parle d'étamer une carrosserie)

+Quote Post
Invité chris
* 23/11/2004 - 17:44
Message #7

Invités

va sur le site de gazoline, ils sont pas mal calés sur le sujet

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:14