IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb cardan sur Ax qui commence à prendre de l'age. Depuis quelques temps j'entends u
Invité ddams
* 06/03/2003 - 18:14
Message #1

Invités

Bonjour,

je possède une Ax qui commence à prendre de l'age. Depuis quelques temps j'entends un craquement à l'avant droite de la voiture (surtout sur terrain irrégulier ou virage). Un ami m'a dis qu'il devait s'agir d'un cardan usé.

Ce diagnostique vous semble t-il exact ?

et si oui sauriez -vous me dire à quel montant peut s'élever une telle réparation.

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité th
* 04/03/2003 - 23:03
Message #2

Invités

Bonsoir

Si le bruit se reproduit réguliérement en tournant c'est certainement une des transmissions, ou les deux, qui sont fragiles sur les modéles avec les petits moteurs .

Controle l'état des soufflets , si percés = problème !

A+ th

+Quote Post
Invité Oliser
* 04/03/2003 - 23:09
Message #3

Invités

Si c'est un craquement seulement en terrain irrégulier et en virage, il se peut que se soi les silent blocs de barre stabilisatrice.

+Quote Post
Invité just_
* 06/03/2003 - 18:14
Message #4

Invités

Cardans : Le bruit se manifeste dans les virages ; braque à fond, avance, tu dois l'entendre (un bruit proportionnel à la vitesse). Fais ça de chaque coté.

Autre indice : comme le dit Th, si soufflets percés, cardan foutu ; sauf si il vient juste de se percer. Tu verras en général de la graisse dégeulasse qui enduit la jante et la jambe.

Inversement soufflets bons, cardan bon.

Si le bruit se manifeste en terrain cassant, ça peut être plein de choses ; une rotule (direction, pivot), la barre anti roulis, silent bloc, ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:15