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> Probleme de freinage (pompage nécessaire)
Invité ludo80
* 05/03/2003 - 19:25
Message #1





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Bonjour,

ma 309 (qui ne fait jamais défaut d'habitude) a un petit problème de freins. Ces derniers temps, une deuxième pression sur la pédale de frein (sans véritable pompage pour l'instant) est nécessaire par moment pour un freinage efficace. Le niveau ed liquide de frein étant normal je suspecte un problème de maître cylindre.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance
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Footware
* 04/03/2003 - 23:12
Message #2


Confirmé
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s@lut!



plusieurs causes possibles:

- un disque voile

- un etrier grippe (en principe on ressent un desequilibre au freinage)

- si frein a tambour, usure prononcee des machoires (souvent on l'entend au freinage)



un probleme de maitre cylindre se traduirait par un enfoncement de la pedale en la maintenant appuyee.



bon caurage et @+
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Invité trissu
* 04/03/2003 - 23:22
Message #3





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si a la deuxieme pression la pedale est dur il faut voir du cote de la pompe a vide, c'est se qui m'est arrive.

pour teste la pompe a vide il suffit de debrancher un deux tuyaux qui est branche dessus est de mettre sa main sur le trou. repete l'opration avec l'autre tuyau. la main doit etre aspire par l'un est repousse par l'autre

une pompe a vide a la casse se trouve au alentour de 30 euro est se change en 1/2 heure ( bien retendre la courroie)

les pompes a vide de 205 se montent sur 309 puice que c'est les meme moteur.

bon teste et bonne bricole, A+
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Invité just_
* 05/03/2003 - 02:00
Message #4





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causes principales d'une nécessité de pomper :



- Air dans le circuit de frein ; solution : purger mais vérifier avant qu'il n'y a pas fuite (cylindres récepteurs arrières, répartiteur, ...) , l'air ne se fabrique en principe pas tout seul dans un circuit de freins.

- usure des garnitures arrières ou défaut du rattrapage auto (le pompage joue alors le rôle du rattrapage auto)

- Maitre cylindre (voir réponse de Trissu)
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Invité Supergasoil
* 05/03/2003 - 14:52
Message #5





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Là je rejoins Just, une variation visible du niveau de lockeed c'est une fuite et généralement plus de freins du tout, du style obligé d'ouvrir la porte et de mettre le pieds par terre.

Une pédale molle puis dure après pompage c'est carrément le symptôme d'air dans le circuit, et il en faut pas beaucoup 2 ou 3 bulles suffisent, c'est donc soit un suintement soit une prise d'air, à vérifier soigneusement l'embase du vase d'expansion notamment
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Invité ludo80
* 05/03/2003 - 19:25
Message #6





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Merci pour tous ces renseignements. Je vais voir.
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