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> Renault m'énerve tellement
Invité cocoy
* 07/03/2003 - 09:42
Message #1





Invités






Que j'en fais des conneries.

Désolé Raph, mais moi aussi ce soir je ronchonne!



Renault remplace la clef de contact par une carte et crie à l'invention.

Comme ça on est toujours emmerdé avec un outil d'accessibilité et en plus ça marche moins bien! (combien sont déja resté coincé dans leurs Laguna?).



Ils nous remettent au gout du jour le bouton poussoir pour actionner le démarreur.

Tout le monde trouve ça fantastique.Mais ça avait disparu depuis 40 ans, remplacé avantageusement par le neiman!



Les Dci cassent par pleine poignée; la courroie d'accéssoire se précipite dans la distributiion.

Les supports d'amortisseur de scénis cassent.

Les boites se bloquent à 160 km/h sur l'autoroute.

Les ventilos de chauffage prennent la flotte et se foutent en cours jus.



Pour faire une distrib sur une laguna mazout, c'est l'agonie et bonjour la facture.

Les espaces mazout chauffent dès qu'ils voient un panneau d'autoroute.



Et pourquoi tout ça?

Il ya plusieurs explications:



Pour truffer ses bagnolles de conneries en tous genre et les vendres le même prix que la concurrence, il y a une combine:



Sur la twingo, je te met l'antenne sur le rétro, ça fait 10 cm de fil d'économisé.

Sur les common rail, alors que tous le monde monte du Bosch, Renault s'asarde à monter du Delphi, parceque sur un 4 cylindres, ça fait 2000 balles (prix d'achat constructeur) d'économisé.

Ca marche moins bien et c'est moins fiable, pas grave, c'est caché sous le capot, ça ne se voit pas!



Tous les constructeurs ont leurs combinent pour essayé de tirer les prix, mais à ce point, on tient un spécimen rare!



Et ce n'est pas tout, il y a un truc qui coute beaucoup moins cher que les essais, c'est les simulations informatiques, et tant pis pour la fiabilité très nettement en baisse, parceque faut pas rêver, rien ne vaut les essais d'endurance.



Et dernièrement, cerise sur le gateau, ils font produire leur dernière lubie qui sera évidament invendable par Matra, comme ça, on ne se mouille pas trop.

Et avec cette connerie, ils viennent de nous foutre 900 familles dans la merde et nous arrachent une des plus belle page du grand livre de l'histoire automobile.



Je ne dirais pas tous les gros mots qui me viennent à l'esprit quand on sait que c'est le même Matra qui avait vendu la poule aux oeufs d'or qu'est l'espace!



Saloperie de losange, t'es pas pret de me vendre une bagnolle!
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Invité th
* 04/03/2003 - 23:57
Message #2





Invités






bonsoir





hélas je pense que tous les constructeurs grosso-modo se roulent dans la fanges avec des pbs variés d'électronique et d'innovation !

Pense quand même qu'on est passé de la préhistoire à l'êre atomique en 5/7 ans dans l'auto et on est pas en aéronautique avec tous les circuits rédondants et une fabrication parfaitement maitrisée .

Il faut du rodage , comme toute les innovations .

a+ th
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Invité cocoy
* 05/03/2003 - 00:15
Message #3





Invités






Salut Th,



Ok avec toi, tous sont confrontés à des soucis techniques, plus ou moins gros.



Mais à ma connaissance, il n'y a à peu près qu'un qui s'applique à te faire causer ta bagnolle, à la transformer en jouet de gamin avec un tas de conneries colorées partout, à foutre un petit ventilo au cul du carbu pour éviter le vapor-lock alors que tous les autres ont déjà opté pour l'injection sur la même gamme, pour te sortir l'inutile carte de "crédit" pour accéder à ta bagnolle.

Et certainement le seul aujourd'hui a monté du Delphi qui marche mal sur ses common rail, par ex



Pourquoi ne s'appliquent ils pas à lutter contre l'antil roulis avec une solution active, à travailler les suspensions pour lutter contre les changements d'assiette.



Se démarquer des autres, oui, mais pas en faisant n'importe quelle connerie.....que ne font surtout pas les autres.



Comme le dit Ragnoti, une voiture est un des outils qui réclame le plus de compétences pour être utilisé.

Les pseudos nouvaux concepts de carrosserie ne font pas avancer le chmil blicq, c'est de la branlette intellectuelle.
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Invité th
* 05/03/2003 - 00:26
Message #4





Invités






re bonsoir



Ne pense pas que je souhaite défendre RLT à tout prix , bien que j'y ai travaillé

quelques temps dans les années 90 pour ensuite revenir chez mes premieres

amours Allemandes, mais il faut quand même leur reconnaitre un certain sens

de la création , l'espace, le scenic, la Twingo rigolote avec sa bouille ronde et

ses interieurs colorés, ok , mais aussi avec une banquette ar réglable etc.

Peut etre que maintenant c'est de la " branlette " mais il a quand meme un peut de talent créateur parfois .

A+ th
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Invité just_
* 05/03/2003 - 02:16
Message #5





Invités






Je vois peut-être le mal partout, mais en tant que réparateur amateur (j'espère éclairé) d'électronique grand public, je constate qu'une télé ou autre appareil électronique a bien du mal à franchir la cap des 7/8 ans.

Sur une bagnole l'électronique est censée être de meilleure qualité mais ses conditions de fonctionnement sont infiniment plus dures. En outre contrairement à ce qui se faisait jusqu'en 90, une panne électronique dans un véhicule actuel et c'est la rade assurée.



Et ben voyez comme j'ai l'esprit mal tourné, je suis persuadé que ce truffage d'électronique est fait plus dans un but mercantile que pour le service du client. Exprès pour que le client reste prisonnier de sa marque pour les pièces, exprès pour qu'il soit obligé de retourner dans sa concession sagement. Exprès pour rendre encore plus opaque la facturation des prestations, et exprès pour qu'on jette les bagnoles avant 10 ans.



J'ai mauvais esprit non ?
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Adolphe
* 05/03/2003 - 07:10
Message #6


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ATTENTION !!!!



Il ne faut pas confondre téléviseur avec la durée de vie spécifié sur le cahier des charges pour faire racheté une nouvelle télé tous les 5 ou 10 ans (selon le prix investi pour le premier téléviseur) ET l'électronique extrement fiable des voitures entre autre.



de nos jours on maitrise parfaitement l'électronique, et l'on peut créer des système aillant une fiabilité d'environ 50 ans... (ampli de guitare haut de gamme, satellite bourré d'electronique, divers systèmes industriels, etc...)



Il peut arrivé que ça claque, mais c'est très rare (en comparaison avec le nombre de véhicule en bon fonctionnement)...

Combien dizaines ou centaines de calculateur dégage par semaine en conssession ? Et combien de millions de calculateurs ne claquerons jamais ?



Pour infos, la plupart des composants électronique de qualité "armé" dispo partout dans les magasin d'électronique (température de fonctionnement de -55 °c à +150 °c) ont en général une durée de vie supérieur à 1 000 000 d'heures soit plus de 114 ans... (et je sais de quoi je parle, c'est mon domaine !)



Alors bye bye les préjujés sur l'électronique !

Sachez que si votre télé claque ou votre cd rom ou moniteur (sauf pas de bol ou défaut de fabrication), c'est parfaitement volontaire pour poussé au renouvellement afin de réinjecté du fric dans les entreprises !



A méditer...


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Jeanrey
* 05/03/2003 - 11:34
Message #7


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Bonjour ...

Une chose est certaine!! Depuis la privatisation de renault, c'est le fric qui compte, pour le reste tant pis.

Maintenant pour conduire, il faut passer la bac pro d'électronicien!!!!!!!!



A+ JR
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Invité Cosmos
* 05/03/2003 - 11:54
Message #8





Invités






Attention Adolphe, y a des préjugés qui faut pas avoir, les satellites bourrés d'électronique, oui mais vieille de combien de temps et pour les militaires c'est du moyenâgeux … ça c'est mon domaine

L'électronique à durée de vie programmée, faut pas rêver, c'est déjà difficile de réduire la dispersion en fabrication alors ça m'étonnerait qu'un quelconque industriel investisse dans la sorcellerie, la fiabilité sur mesure ou l'électronique sans secret, quel programme !

Pour en revenir à nos titines, l'électronique c'est bien mais faudrait qu'ils soignent un peu plus l'implantation et surtout qu'ils conçoivent des bancs de test digne de se nom, électronique bien sûr !

Pour Rino phare un gite y a encore à peut près qu'un seul truc qui ne pète pas ce sont les vis, si t'en ôte une, la bagnole se désagrège toute seule mais y a des avantages pour le tunning par ex tout peut se faire à la main, seul point noir l'électronique embarquée mais ramassée dans les poubelles à Taiwan
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Invité spoutnik
* 05/03/2003 - 11:54
Message #9





Invités






Jeanrey a raison y a de + en + d'électronique dans nos bagnolles, histoire de nous les bourrer d'accessoires et d'équipement de sécurité.Mais quand ça merde, c'est le bordel. Il faut distinguer les problèmes mécaniques des problèmes électronique ou faire appel à un ingénieur électro/mécanicien(allo le techno centre!).

Et comme y savent que ça foire souvent y vont pas y mettre du bon matos y s'en foutent de toute façon maintenant les bagnolles durent pas 15 ans!

D'ici à croire que certains systèmes électroniques sont étudiés et conçus pour péter à une échéance précise.......la parano n'est pas loin
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Invité igloo
* 05/03/2003 - 16:38
Message #10





Invités






Et les autres y s'appellent pas RENAULT !!!





Peugeot et Citroën coulent une bielle



Rupture de bielle, ce sera environ 6 000 euros de réparation » : un véritable leitmotiv en passe de se généraliser dans les concessions du Groupe PSA. Les moteurs 1,9 l turbo-diesels équipant certaines Peugeot 306 et Citroën Xsara, commercialisées entre 1997 et 1999, pourraient présenter un vice caché entraînant la rupture brutale de cette pièce du moteur. De nombreux propriétaires auraient, selon l'association locale, déjà été victimes de cet incident. En effet, l'association rennaise a reçu les témoignages d'une cinquantaine de consommateurs, et a demandé à son avocat d'intenter contre le groupe automobile une action en justice pour vingt-huit d'entre eux. Le tribunal de grande instance de Paris statuera sur cette affaire le 12 mars prochain.
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algo
* 05/03/2003 - 19:25
Message #11


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il reste toyota et mazda les gars!
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Footware
* 05/03/2003 - 21:07
Message #12


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ou les vieilles renault.

je crois que je vais garder ma nevada de 87 encore 15 ans de plus!!!



@+
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Invité FRANCK SAMY
* 05/03/2003 - 21:44
Message #13





Invités






ACHETER LADA Y A PO D ELECTRONIQUE
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Invité max
* 05/03/2003 - 22:46
Message #14





Invités






et les gars il y a pire pensez au trabants en allemagne,aux lada ,skoda,yugo si si ca existe!!!

je suis d'accord renault merde in france,appres tout cela arrive de passer un mois sans emmerder,a + max
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liberte
* 06/03/2003 - 21:59
Message #15


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bonsoir,



le problème que tu soulèves Cocoy est tres important, mais Renault n'est pas le seul, a rentrer dans ce systeme, tout les constructeurs abusent, sans exception.



c'est sur qu'ils ont sacrifié MATRA, mais un jour ou l'autre, ils s'en seraient débarassés.



aujourdhui, il y a des entreprises qui fonctionnent bien, et qui licencie malgré tout, a commencer par Michelin,



c'est la course au profit,



alors si on peut gagner 300 balles sur une bagole, multipliée par le nombre, cela devient des milliards, a se foutre dans la poche, ou pire pour aller construire en chine des usines, qui rapporteront encore de plus gros profits avec des couts de mains d'oeuvre, dérisoires



mais ce qui m'inquiéte le plus, c'est les voitures d'occase de demain, celle qui auront 120 ou 150000km, quant on voit comment elles fonctionnent actuellement!!!!!!!
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Footware
* 07/03/2003 - 09:42
Message #16


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s@lut!



de toute facon au train ou ca va, les voitures d'occasion de demain risquent de fonctionner mieux que les neuves de demain; comme aujourd'hui quoi!!



rien de nouveau sous le soleil!!



@+
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