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> le constructeur de mon auto préconise le gonflage des pneus de ma voiture à 1.9 bars,
Invité nul en mécanique
* 07/03/2003 - 13:08
Message #1





Invités






le constructeur de mon auto préconise le gonflage des pneus de ma voiture à 1.9 bars, or d'aspect, à cette pression, ils ont l'air dégonflés.Pourtant ils sont neufs, et pour avoir l'air bien gonflés je dois les gonfler à 2,3 bars.Est-ce normal?
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Invité idefix
* 05/03/2003 - 12:18
Message #2





Invités






le constructeur préconise cet presion ces normal. car ton pneu chauffe quand tu roules

et la pression augmente.

si tu mes trop de pression et que ton pneu chauffe. cela risque l'endommagement, voir l'eclatement!

faut pas rigoler avec sa!

tchao
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Invité JAP
* 05/03/2003 - 12:42
Message #3





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Ils chauffant plus sous-gonflés que sur-gonflés du fait de la plus grande surface de contact. Personnelement et depuis longtemps je les ai toute l'année avec la pression conseillée pour parcours autoroutier ou en charge.
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Invité nul en méca
* 05/03/2003 - 13:49
Message #4





Invités






Le pb c'est qu'ils ne sont même pas dans la config pleine charge (2.1 cool.gif mais à 2.3 ! donc que faire ?

1)respecter la pression donnée par le constructeur

2)se fier à son jugé et à sa vue ?
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Invité philou.be
* 05/03/2003 - 18:06
Message #5





Invités






1,9 Bar A FROID un pneus est considere comme chaud pour le controle de pression apres 1 km.

A chaud 200 Gr en plus.

Attention un gonfleur n'est pas l'autre les pression ne sont pratiquement jamais les meme.
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Invité just_
* 06/03/2003 - 05:01
Message #6





Invités






Surgonfle tes pneux pour au moins 3 raisons :



- 1 : ça te laisse de la marge en cas de dégonflage

- 2 : autant tu prends des risques en étant sous gonflé (échaffement, déformations, déjantage), autant tu n'en prends pas en surgonflant

- 3 : tu consommes moins et tes pneux s'usent moins.



Mets sans problème la pression dite autoroute ou en charge
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Jeanrey
* 07/03/2003 - 13:08
Message #7


Confirmé
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Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour,

Il ne faut absolument pas gonfler les pneus à de telles pressions, le construteur donne 1.9 bars , éventuellement on peut ajouter 0.2 bars sur autoroute..

Si les pneus paraissent être sous gonflés, cela est dû à la conception des pneumatiques.on distingue:

-(Rc) Rayon sous charge : le pneu se déforme sous l'action de la charge( P) poids du véhicule,

-on a 2/3P pour A v. et 1/3 P pour Ar. (en générale).

-Si Re = rayon du pneu non chargé: on a Rc < Re

- Rc varie suivant le fabricant Rc = 0.98 à 0, 80 (poids louds)

Rc= 0.80 à 0.60 (v.l)

- toute la souplesse du pneu est définit par la pression de gonflage et le respect du (Rc)

donc : tenue de route, stabilité, usure,échauffement , confort etc...

Voila c'est tout

A+ JR
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