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> courroie distibution 205D brisée
Invité clubman
* 07/03/2003 - 20:07
Message #1





Invités






Un matin, au démarrage, la courroie de distri de ma 205 diesel a pété (à l'arrêt donc) et comme un nigaud mal réveillé, j'ai insisté sur le démarreur...Après avoir changé la courroie, mon moteur a daigné tousser, tourné sur 2 ou 3 pattes...mais pas plus!Voilà où j'en suis: que dois-je en penser? Calage mal fait (j'ai vérifié 2 fois)? soupapes restées ouvertes embrassées par les pistons?

Merci de vos réponses et conseils éclairés.
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Invité spoutnik
* 05/03/2003 - 12:02
Message #2





Invités






ou moteur bousillé
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Invité bernard34
* 05/03/2003 - 16:34
Message #3





Invités






ca m est arrivé sur 305 d

l arbre a came s est cassé en 3 morceaux ainsi que les brides qui le fixaient

si tes soupapes sont tordues , tu ne peux plus regler le jeu ;en plus ,comme elles sont dans l axe des pistons elles ne devraient pas etre tordues

il te reste que tu peux avoir percé un piston, mais là,le reniflard doit fumer salement



donc, a mon avis, verifies ton arbre a cames et le calage de la courroie



racontes nous la suite..................................salut
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Invité just_
* 06/03/2003 - 04:44
Message #4





Invités






Ce serait étonnant que ton moteur en ait réchappé. Sur un diesel, il n'y a très peu de configuration d'arbre à came où les soupapes ne dépassent pas du PMH. Possible mais peu probable.



Si la courroie est bien callée déculasse et tiens nous au courant.
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Jeanrey
* 06/03/2003 - 13:56
Message #5


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Bonjour

Tout à fait d'accord avec Just, car les culasses de diesel ne possédent pas de chambres d'explosion, les soupapes sont dans le même plan que le plan de joint

de la culasse . voir dessin

PMH = point mort haut des pistons( 2 et 3) les soupapes sont fermées

PMB= point mort bas des pistons (1et 2), l'une des soupapes peut être ouverte(échappement)

Conséquence: si l'arbre à cames n'est plus commandé par la courroie, les soupapes ne bougent plus ,par contre les pistons étant commandés par le vilebrequin, se déplacent et viennent en contact avec les soupapes (casse)

A+ JR
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Invité clubman
* 06/03/2003 - 21:37
Message #6





Invités






Merci à vous pour les conseils éclairés: çà fait chaud au coeur de se sentir soutenu dans des moments si difficiles...

Puisque vous me le demandez, je vais vous donnez la suite de l'histoire: le moteur étant déjà du 2ème main changé par mes soins et avoisinant les 300MKM, j'vais pas me faire suer à déculasser pour voir (ou alors plus tard pour le fun...). Je vais me trouver un bon petit moteur d'occase bien plus facile à la remonte que tout le b...el lié à une rectif' de culasse+soupapes+pochette de joints+...

Encore sympa à Spoutnik Bernard34 Just et Jeanrey pour leur regard avisé

Amicalement Clubman
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Jeanrey
* 07/03/2003 - 12:09
Message #7


Confirmé
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Bonjour,

je crois que tu as raison , 300 000km! on ne peut pas demander la lune, le tout c'est de trouver un moteur, et ça !!ce n'est pas évident, surtout un diesel,ou alors ils ont déja 200/300 000km.

.

A+ JR
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Invité clubman
* 07/03/2003 - 20:07
Message #8





Invités






Merci de me conforter dans mon idée. Le premier moteur, je l'avais trouvé à 2500 balles pour 80MKM...Une affaire... Le tout, c'est d'avoir le temps

A+
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