IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> audi 80 tdi: démarrage dur dur malgres le changement des 4 bougies de prechauffage
Invité s.jacques
* 15/03/2003 - 00:01
Message #1





Invités






sur une audi 80 tdi



malgres le changement des 4 bougies de prechauffage



j'ai beaucoup de mal a demmare a froid le matin



avez vous un truc particulier a me communiquer



pour me dirigé



merci d'avance



sjs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 05/03/2003 - 19:25
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour,

Il s'agit du type injecteur/pompe? assez complexe

Contrôles: 1° si le courant arrive aux bougies (durant la phase réchauffage )

lampe témoin, voltmètre, en dérivation (si pas de courant)

2° contrôles le module de commande du temps de préchauffage

(situé prés des bougies)(relais)

Si pas de résultat, il faut affiner les recherches(,plus délicat).

3° contrôles: le capteurs de température d'air (admission)

le capteur de pression de suralimentation

le débitmètre massique d'air à film chaud

Ces capteurs sont tous situés sur la tubure d'admission d'air et reliés directement au calculateur.

Ces capteurs ne peuvent être vérifiés qu'avec un voltmètre/ohmètre

on mesure la résistance à froid et à chaud (en ohm) ils sont du type (CTN)

Coefficient température négatif

Bonne chance , sinon voir audi

A+ JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 06/03/2003 - 12:32
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour

Je te joins un doc. pour faciliter ? les recherches

(14) capteur de température de l'air d'admission

(15) capteur de pression de suralimentation

(1è) débitmètre massique d'air à film chaud

(21) relais du temps de préchauffage

Je signales que je n'ai pas les valeurs permettant de contrôler les capteurs( il faut un voltètre, ohmètre,et milliampéremètre)

A+ JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Hervé
* 15/03/2003 - 00:01
Message #4





Invités






Bonjour

Avant de faire tous ces contrôles, vérifie le fusible de préchauffage, qui se trouve, selon les années, sur l'appareil de préchauffage dans le capot moteur ou sous le volant dans l'habitacle. C'est un fusible de 80A soit 20A par bougies (selon données constructeur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:03