IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> urgent!! barre stab de 205!!
Invité payy
* 06/03/2003 - 22:57
Message #1

Invités

urgent barre stab de 205 diesel!!!!

boujour,

j ai une question a vous posée...

j ai une 205 diesel qui fait depuis longtemps un claquement quand je reaccelere ou quand me prend une bosse. Je crois savoir ce que c est et je penses que c est la barre stabilisatrice (si joint la photo)

et j ai donc la barre qui donne l impression de se retirer et le caoutchou s abime...

elle n est pas devisser au niveau de la rondelle car j ai verifier et aussi la valeur X que j ai mis sur la photo et la meme de l autre coté de la voiture.. or que de l autre coté il est bien centré..

alors que dois je faire????

est ce dangereux??

le claquement vient il de la??

merci de vos reponses....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité payy
* 05/03/2003 - 15:16
Message #2

Invités

j ai oublié la photo..... la voila...

+Quote Post
Invité th
* 05/03/2003 - 23:43
Message #3

Invités

BONSOIR

Il faut simplement que tu remplace les 4 bagues rentrées( 2 par bras) en force de part et d'autre du bras de suspension . La cote est la même des 2 cotés, car quand la barre est serrée elle comprime les deux bagues qui se touche à l'intérieur du bras .

A+ th

+Quote Post
Invité manivelle
* 06/03/2003 - 00:46
Message #4

Invités

ton claquement proviens surement de là,tu peu provoquer une usure irreguliere des pneus voir casser la barre stab si c vraiment important

+Quote Post
Invité Fra&ncois
* 06/03/2003 - 05:06
Message #5

Invités

tes bagues sont certainement à remplacer mais s'il y a claquement à mon avis ça vient plutôt de la fixation de la barre sur le berceau. Ce sont ces deux bagues là qu"il faut changer. Attention il y a deux modèles de dimention différente suivant le vehicule. On les distingue par la couleur, bleu ou blanc.

+Quote Post
Invité just_
* 06/03/2003 - 05:52
Message #6

Invités

quelques trucs pour vérifier que la barre anti roulis est bien en cause :

La barre anti roulis est en contrainte quand une roue subit un effort différent de l'autre. Sinon elle ne subit aucune contrainte. Ainsi

1) La barre n'est soumise à aucune contrainte lorsque tu accélères ou que tu freines en ligne droite. De même elle n'est soumise à aucune contrainte lorsque tu passes sur un obstacle identique sur chaque roue (exemple ralentisseur pris de face). Dans ce cas tu ne dois rien entendre.

2) Par contre si une roue subit une contrainte différente l'une de l'autre (virage, nid de poule d'un coté), elle est en contrainte et c'est là qu'elle se manifeste.

Autrement dit, si tu entends du bruit en passant sur un nid de poule avec la roue droite seule et aussi en passant avec la roue gauche seule elle est en cause. Sinon cherche autre chose.

Evidemment si les silent blocs sont totalement détruits, ça doit faire du bruit tout le temps

+Quote Post
Invité payy
* 06/03/2003 - 09:41
Message #7

Invités

ok ben merci pour vos reponses .. mais je crois pas qu ils vendent separement les bagues mais qu ils vendent un kit pour la barre stabilisatrice...complet

De plus il est rentré en force donc comme je n ai pas au moins un etau je pourrai pas le faire moi meme... bon je vais voir comment faire

encore merci..

+Quote Post
Invité th
* 06/03/2003 - 22:57
Message #8

Invités

bonsoir

tu trouveras chez pgt tes bagues au détail e ça coute 3 francs 6 sous !

A+ th

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:16