IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cinquième vitesse qui saute.
Invité The doctors
* 27/06/2007 - 16:00
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité The doctors
* 05/03/2003 - 22:44
Message #2

Invités

Sur ma clio diesel en roulant de temps en temps j'ai le 5eme vitesse qui saute , le levier de vitesse descend legerement et le moteur tourne dans la vide .

Quelqu'un aurait-il a avis a me donner ?

Merci d'avançe.

+Quote Post
Invité th
* 05/03/2003 - 23:05
Message #3

Invités

Bonsoir

De quelle année est ta Rlt ? dans les année 90 /94 il y avait une modif à faire le pignon de 5 c.a.d remplacer le roulement du pignon fou par une bague et

le tour est joué . A+ th

+Quote Post
Invité Didier
* 05/03/2003 - 23:09
Message #4

Invités

Bonsoir,

La 5ème qui saute est un symptome bien connu chez Renault.

En effet, il semblerait que la vis de bout d'arbre primaire se desserre. La 5ème qui saute est un signe avant courreur... Etape suivante, la perte ou la rupture du pignon de 5ème entrainant un possible blocage de boîte, pas trop sympa sur autoroute à 130 km/h.

Pour info, il existe un document interne chez Renault, appelé OTS pour Opération Technique Spéciale qui porte le N°0175 et qui relate ce genre de soucis mais seulement sur Espace, Laguna et Mégane. Je ne sais pas dire si la boite de votre véhicule est identique aux autres.

Si oui, vous pouvez toujours faire valoir le code civil et l'article 1644 en particulier. En effet, s'il s'agit d'un vice caché, il n'y a plus de limitation d'age ni de kilométrage.

Je vous conseille d'écrire au SAV Renault en recommandé avec A/R.

Vous pouvez également consulter le site www.securite-autos.com et adhérer au collectif 1.9 DTI/DCI, qui fera de son mieux pour vous défendre. Autre possibilité, faire intervenir votre protection juridique.

Si vous êtes intéressés, évrivez-moi et je vous ferai parvenir l'OTS et mon courrier envoyé à Renault.

Bonne soirée et bon courage.

Amitiés

Didier

+Quote Post
Jeanrey
* 06/03/2003 - 12:01
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour

Je crois qu'il s'agit (peut'être) simplement du synchro de la 5° qui déchroche,(S) pour le contrôler tu dépose simplement le couvercle de boite,(attention à l'huile,) tu contrôles manuellent le déplacement du synchro, et également le pignon de l'arbre

secondaire (AS) voir photo.

A+ JR

+Quote Post
Invité kate
* 06/03/2003 - 13:12
Message #6

Invités

Bonjour

j'ai eu le même problème sur ma R19, un ami sur sa R9. Problème récurrent de renault apparemment.

C'est bien l'écrou de sortie de boite qui se désserre. Une solution consiste à "coller" cet écrou avec de la colle Loctite bleue (ou produit équivalent) . C'est comme ça qu'on empêche le desserage par les vibrations. Je sais de quoi je parle, je travaille dans l'hydraulique et on fait pareil sur ce type de moteurs fortement soumis aux vibrations (genre engins de chantier par ex).

attention : bien utiliser de la loctite bleue . l'écrou est maintenu, il n'est pas scellé et peut être démonté au besoin. Si vous collez au Cellblock par ex , la pièce n'est plus démontable....

bonne bidouille

A+ Kate

+Quote Post
Invité simbis
* 06/03/2003 - 13:35
Message #7

Invités

je l'ai eu sur une R 19 D de 1991

Pour le scellblock on peut démonter mais il faut chauffer vers 250 ° avant (pas toujours evident!)

+Quote Post
Invité bb
* 06/03/2003 - 13:53
Message #8

Invités

remise a zero du compteur

+Quote Post
Invité jorval
* 08/08/2003 - 16:01
Message #9

Invités

Bonjour,

Oui j'aimerais bien avoir plus de détail sur l'OTS et sur la lettre envoyée et l'issue finale.

Car moi la boîte a cassé à la sortie d'autoroute.

Merci d'avance

+Quote Post
Invité Cathy
* 27/06/2007 - 16:00
Message #10

Invités

Ma laguna 2 connait aussi de gros problèmes.

Au cours, de la révision des 120 000 km, le garagiste a constaté que le turbo était mort et nous a dirigé vers le concessionnaire pour les réparations.

Mon véhicule a été immobilisé 3 jours, le turbo et l'échangeur air-air ont été remplacés. Mais un nouveau problème a été décelé : un bruit de roulement de la boîte de vitesse. Le concessionnaire m'a conseillé d'écrire au service Clientèle de renault pour une demande de prise en charge.

J'aimerais bien avoir plus de détail sur l'OTS et sur la lettre envoyée et l'issue finale.

Par avance, merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:32