IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 600 diversion: peut-on remettre le même joint de culasse qui a fait 2 km ?
Invité jmarcver
* 15/03/2003 - 22:37
Message #1

Invités

Bonjour,

J’ai changé les joints de queue de soupapes donc le joint de culasse avec, sur ma 600 diversion.

Comme elle ne tournait pas bien, j’ai fais 2km, j’ai cherché d’où venait le pb.

Verdict : j’avais interchangé 2 soupapes (et oui, ça arrive !).

J’ai donc redémonté la culasse pour remettre tout dans l’ordre.

Ma question est : peut-on remettre le même joint de culasse qui a fait 2 km ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité armaguedons
* 06/03/2003 - 09:44
Message #2

Invités

Salut Jmarcver,

on m'a toujours dit "quand tu démontes quelque chose change toujours tes joints, si c'est pour avoir des prbs aprés c'est mieux de le faire tout de suite pour être tranquille" donc si tu ne veux pas de problèmes par la suite change le. Un joint de culasse c'est sérieux, il ne peut être remonté.

@+ armaguedons.

+Quote Post
Invité JFT
* 06/03/2003 - 11:06
Message #3

Invités

Bonjour,

Je te confirme que, malheureusement, surtout au niveau d'un joint de culasse, on ne remonte pas un joint qui a déjà servi...

Bonne route

+Quote Post
Invité marc
* 06/03/2003 - 11:28
Message #4

Invités

sur une 200 E mercedes j'ai remis un joint de culasse qui avait fait 10000 km remonté a l'huile de lin comme avant resseré plusieurs fois et ma fois j'ai fait 100000 km ca marche , mais attention j'ai peut'etre eu de la chance .

+Quote Post
Jeanrey
* 06/03/2003 - 11:41
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Tu devrais poser le problème de fond, c'est à dire ,le pourquoi de la dépose de la culasse, ?

En ce qui concerne l'utilisation du même joint? il est vrai que cela n'est pas conseillé.

A+ JR

+Quote Post
taratata
* 06/03/2003 - 20:10
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/03/2003
Membre No.: 10 708

moi je me demande comment tu as pu interchanger 2 soupapes . et si tel est le cas si cela etait 2 admissions ou 2 echapements comment as tu pu savoir que tu les avait interchanger .

il serait mieux pour toi je pense faire un rodage de toutes les soupapes et de mettre un joint neuf . car apres un premier serrage il se tasse par endroit et s'il n'est pas parfaitement mis a la meme place , tu pourras perdre en longevité ou en foctionnement .

enfin , chance c'est un refroidissement par air !

a+

+Quote Post
Invité just_
* 06/03/2003 - 22:10
Message #7

Invités

La vraie question ; qu'est-ce que tu risques ?

Refroidissement par air, donc tu ne risques pas grand chose.

Si ça tient 100 km ça tiendra 100 000 km. Et si ça tient pas tu le verras vite et tu te paieras quelques heures de mécanique à ce moment là. Personnellement je tenterais.

+Quote Post
Invité Benoit
* 07/03/2003 - 01:25
Message #8

Invités

C'ets vrai comme dit <Just_, tu risques quoi: qu'elle pisse de l'huile ou qu'elle fume bleu, comme il n'y a pas d'eau, tu ne risques pas grand chose...

Je ne sais pas combien vaut le joint, mais, s'il est cher, tu peux tenter le coup ( surtout si tu aimes démonter ta culasse tous les 15 jours!! ;-) )

Cordialement

Benoit

+Quote Post
Invité jmarcver
* 07/03/2003 - 09:15
Message #9

Invités

moi je me demande comment tu as pu interchanger 2 soupapes . et si tel est le cas si cela etait 2 admissions ou 2 echapements comment as tu pu savoir que tu les avait interchanger .

--> en fait c'était 2 soupapes d'échappement avec 2 admissions ! je l'ai su car la moto roulait à 30 km/h à fond et 2 cylindres restaient froids.

il serait mieux pour toi je pense faire un rodage de toutes les soupapes et de mettre un joint neuf . car apres un premier serrage il se tasse par endroit et s'il n'est pas parfaitement mis a la meme place , tu pourras perdre en longevité ou en foctionnement .

--> il n'y a pas eu de serrage , j'ai déculassé la première fois pour changer les joints de queue de soupapes qui étaient cuits du côté inverse à la béquille latérale. C'est de ce côté là que l'huile ne reste pas aprés des arrêts prolongés.

+Quote Post
Invité tom
* 15/03/2003 - 22:37
Message #10

Invités

je te conseille de remplacer ton joint de culasse par un nouveau!!!un joint deja poser est presser a forte pression et est deforcer une fois demonter et apres qui na plus la meme resistance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:26