IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Roulements Opel vectra: Le mécano me dit qu'il faut changer les roulements des 2 cot&eac
wam
* 07/03/2003 - 04:36
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/03/2003
Membre No.: 10 757

Bonjour

J'ai un problème de roulement (roue av droite) sur une Opel Vectra Break mod2000. Le mécano me dit qu'il faut changer les roulements des 2 cotés. Échaudé par des expériences garages douloureuses pour mon portefeuille, je voudrais être sûr de ça. Est-ce une réparation facile à effectuer? Puis-je le faire? ce garagiste me dit qu'il lui faut emmener la voiture pour enlever les roulements avec une presse! V ou F?

Merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 06/03/2003 - 13:28
Message #2

Invités

je peux te garantir qu'on ne change que les roulements de la roue qui en a besoin. Par contre Il peut arriver que deux roues aient ce problème simultanément.

Le diagnostic est assez simple: il faut lever toutes les roues l'une après l'autre et on les lance à la main; les roulements fatigués émettent un ronronnement. On complète l'examen en tatant le jeu: mouvement de bascule répété sur la roue on tire en haut en poussant en bas en inversement si on sent un léger jeu (choc) le roulement est HS

Beaucoup de roulements necessitent une presse pour le remontage.

+Quote Post
Invité JAP
* 06/03/2003 - 13:56
Message #3

Invités

Bien sur qu'on peut changer un seul. Mais l'autre étant du même age il risque de ne plus etre en super état. Il est d'usage en effet de changer les deux. Comme pour vos chaussures quand il y a une seule qui s'est decolée ou trouée.

+Quote Post
Invité simbis
* 06/03/2003 - 14:42
Message #4

Invités

je ne suis personnellemnt pas d'accord pour changer un roulement qui ne montre aucun signe de faiblesse. Même si j'avais les moyens financiers de le faire. Mais chacun fait ce qu'il veut.

+Quote Post
wam
* 06/03/2003 - 15:31
Message #5

Débutant
*

Inscrit: 06/03/2003
Membre No.: 10 757

Merci à JAP et à Simbis pour ces conseils avisés.

ma voiture ayant pas mal de km (265 000), il est peut-être effectivement sage de changer les 2 roulements. Attendons de voir la note. A votre avis ça peut monter à combien?

Merci encore

+Quote Post
Invité turbozender
* 06/03/2003 - 20:28
Message #6

Invités

il faut changer que le roulement qui en a besoin

il y a des voiture ou par exemple le rlm droi sera changé 2 fois et le gauche jamais donc .... ca sert a rien de depenser pour rien

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 21:46
Message #7

Confirmé

Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

proposer le remplacement systematique du deuxieme roulement sans qu il ne presente de defaut est de la vente forcee

ne changer que le roulement defectueux

il sera bien temps de le remplacer quand il sera bruyant

salutations

+Quote Post
Invité simbis
* 07/03/2003 - 00:32
Message #8

Invités

je suis bien d'accord avec vous. je ne suis pas mécanicien auto mais 30 ans d'expérience de mécanique industrielle "avec beaucoup de roulements" de toutes sorte m'ont bien montré que remplacer une pièce qui ne présente aucun signe de défaillance à titre préventif est souvent pure perte voir source de panne. Je peux développer si nécessaire....

+Quote Post
Invité just_
* 07/03/2003 - 04:36
Message #9

Invités

On peut généraliser ce principe aux cardans, rotules, roulements...

On ne change que ce qui est naze, même si la pensée unique nous incite à tout changer "pendant qu'on y est et pour être tranquille"

Résistons !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:55