IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Température moteur: D'habitude on craint les surchauffes moteur pour mon cas, je suis pl
wam
* 07/03/2003 - 11:20
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/03/2003
Membre No.: 10 757

D'habitude on craint les surchauffes moteur pour mon cas, je suis plutôt surpris de la temp de mon Opel Vectra (DTI mod2000). Sa temp met vraiment du temps à se mettre à niveau. Qd je fais pas mal de route, elle arrive à se mettre à température mais dès que je ralentis et après quelques minutes, celle-ci redescend vraiment bas. Alors soit ma voiture a une système de refroidissement vraiment très performant soit il y a malaise. J'ai ce souci depuis que j'ai eu un ennui avec l'échangeur d'huile cet été (cette pièce a été changé).

Est-ce un gros problème de rouler à cette temp?

Merci d'avance de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 06/03/2003 - 19:05
Message #2

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Pour un moteur diesel, fonctionner audessous de sa température (90/110C°) eau.

provoque une mauvaise combustion du gasoil, donc un mauvais rendement du moteur, reprise,vitesse de pointe, fumée noire à l'échappement.

Ceci dit, je crois qu'il doit s'agir du thermostat d'eau qui ne se ferme plus et laisse constament l'eau circuler vers le moteur, donc celui-ci est refroidi continuellement,.

A contrôler?

A+ JR

+Quote Post
wam
* 06/03/2003 - 19:10
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 06/03/2003
Membre No.: 10 757

Merci pour cette précision.

Comme j'ai eu l'été dernier un problème avec l'échangeur (ou mélangeur??) d'huile, tout le circuit d'eau a été purgé. S'il a mal été purgé, est-ce que j'aurais ce genre de pb de temp?

Puis-je controler moi-même le thermostat d'eau?

merci d'avance.

+Quote Post
Invité turbozender
* 06/03/2003 - 20:24
Message #4

Invités

c normal tout ce qui est diesel injection direct ca chauffe pas

c pour ca que plusieur constructeur on des systemes pour avoir du choffage plus vite

thermoplongeur chez reno

vebasto (chodiere ) chez merco et bmw

+Quote Post
Jeanrey
* 07/03/2003 - 11:20
Message #5

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Le contrôle du thermostat? c'est facile !! par contre il faut le déposer du circuit d'eau,

tu l'immerges dans un récipient contenant de l'eau ,tu te procures un thermomètre type confiture qui monte à 120c°; le plonge dans l'eau, tu chauffes et contrôles l'ouverture du clapet, ( 80c° /95C°) selon le moteur,si tu as loupé , tu le plonges dans l'eau froide et vérifies la fermeture , et refais le 1° contrôle..

A+ JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:41