IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> decalaminage pot echappement
Invité mat
* 13/03/2003 - 19:20
Message #1

Invités

Bonjour

jaurais memais savoir on fesait pour decalaminer un pot d'echappement de mob il s'agit d'un pot relativement long de marque rgd

merci davance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JFT
* 06/03/2003 - 16:10
Message #2

Invités

La bonne vieille méthode...

Démonte le pot, mets de l'essence dedans et mets-y le feu (à faire dans un lieu bien aéré et pas dans la cave de l'immeuble). Quand c'est fini, tape dessus (délicatement) avec un maillet en bois et passe dedans une brosse métallique du bon diamètre préalablement fixée sur un manche de bonne longueur.

A décalaminer en même temps, la lumière d'échappement en faisant gaffe de ne pas toucher le piston au fond (Bon, appelle moi con, mais que celui à qui ça n'est jamais arrivé sur sa première mobylette me jette... ce qu'il veut)

Le fait que le pot soit long n'a aucune importance: La calamine se concentre surtout côté sortie moteur. Par contre, tu peux en profiter pour démonter ta cartouche arrière (fais sauter les rivets pour ça) et vérifier l'état de la mousse interne: Si elle est gorgée d'huile, à changer (en vente chez les motocistes, CRD...). Ton moteur te dira merci et les oreilles des voisins aussi (ou le sonomètre des képis...)

Dernier conseil: Mets une huile de très bonne qualité, 100% synthèse (genre Ipone S2), la longévité moteur s'en ressentira et tu n'auras presque plus à décalaminer: Une bonne huile graisse mieux (surtout en 2T), tu en mets moins (dosage 1 à 2 % selon usage), donc elle encrasse moins... Ca fait des années que je n'ai pas décalaminé, pourtant des "cylindres à trous" j'en ai quelques-uns qui tournent!

Bonne route

+Quote Post
Invité ALECS
* 13/03/2003 - 19:20
Message #3

Invités

mais du decapfour dedans et rince a leau tu ver c super efficase et sans danger jy es fais sur mon pot ninja carte noire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:21