IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 125 CRM en supermotard/ sélecteur de vitesse
Invité kate
* 06/03/2003 - 15:45
Message #1

Invités

Bonjour

je suis l'heureuse et récente propriétaire d'un 125 CRM Honda. je voudrais :

1/ la passer d'un profil enduro à supermotard. je dois donc changer les roues (et les pneumatiques !) mais quid du frein avant ? est-ce que la position de fixation de l'étrier frein va changer ?

2/ étant une fille, j'ai des petits pieds et le sélecteur de vitesse doit être taillé pour Gulliver !!!!

déjà que je débute, alors avec une difficulté en +...

est-ce que je pourrais interchanger avec celui un d'un CR (M) d'un cylindrée inférieure (80 ?) (les minots ils ont aussi des petits pied non ?)

motards et bricolos (homme ou femme), merci pour votre aide.

A+ Kate
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JFT
* 06/03/2003 - 15:45
Message #2

Invités

Bonjour,

Concernant ta transformation, la fixation de l'étrier de frein ne doit pas bouger, puisque tu conserves ta suspension avant d'origine (donc tes fourreaux et tes points d'ancrage initiaux). Au contraire, comme le jeu est de mettre une jante de 17' ou 18' à la place de celle de 21' d'origine, il faut que tu achètes une jante adaptée aux fixations du disque de frein d'origine de ton CRM (éviter les montages "ésothériques" synonymes de gros bobos!)

Pour ce qui est de ton sélecteur, je ne connais pas suffisamment les CR pour me prononcer (sur YZ, ils sont interchangeables entre 80 et 125, pour la bonne raison que ce sont ... les mêmes, donc intérêt pour toi = 0) Tu peux amener le tien chez Honda pour voir si un de QR 80 (enfant) se monte (même axe, mêmes cannelures).

Sinon, il te reste 2 solutions:

- passer les vitesses "au talon"

- trouver un gars sympa dans ta région, équipé d'une disqueuse et d'un mig, pour couper et ressouder à ta taille.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:32