IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> aide pour rénovation simca 1100 spéciale
Invité pierre juge
* 10/03/2003 - 11:14
Message #1

Invités

je recherche une pompe à eau pour une simca 1100 spéciale en autre et d'autres conseils pour plus tarc.

Cette voiture est en garage depuis 6 ans, auriez-vous des recommandations avant de tenter de mettre en marche le moteur.

Merci par avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JFT
* 06/03/2003 - 15:25
Message #2

Invités

Bonjour,

Pour ton redémarrage, rien que de très classique:

-Vidanger huile moteur, boite, circuit de refroidissement, circuit de freinage(!)

-Changer bougies, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence (s'il n'y en a pas, mets en un, ça évitera les problèmes liés à ce qui peut traîner dans le réservoir).

-Nettoyer le carburateur et surtout sa cuve (vive la vieille essence séchée!)

-Vérifier tout ce qui touche à la sécurité: amortisseurs, direction, freins (pas de grippage, pas de fuite, garnitures en bon état...), pneus...

-Vérifier le circuit électrique: Distributeur("delco"), vis platinées (pas collées, pas oxydées), batterie (si déchargée depuis 6 ans...!), état des contacts et des fusibles...

Pour le premier démarrage, fais tourner le moteur à la main (par ex: en levant une roue et en engageant la 4è) après avoir enlevé les bougies! S'il ne tourne pas ou s'il semble dur, mets un peu de pétrole (lampant) dans les puits de bougie: c'est encore un des meilleurs dégrippants et il n'abime rien. Laisse tremper et fais bouger jusqu' à ce que ça tourne sans point dur.

Ensuite, tu peux démarrer, mais n'oublie pas que la mécanique à besoin de ne pas être brusquée pour repartir comme il faut. Après quelques kms façon rodage (pas trop loin de la maison!) vérifie partout qu'il n'y a pas de fuite (eau, huile, freins).

N'hésite pas à refaire une vidange moteur après env. 1000 kms pour éliminer les impuretés liées au long stockage...

Je viens de redémarrer une Horizon (c'est de la même veine que ta 1100, qui a dit la même poubelle?), même si j'ai plus l'habitude des vieilleries à 2 roues!

J'en ai eu pour un w-end d'amusement et un budget d'environ 150 Euro pour tout ce que je viens de citer (sauf la batterie et sans pièce défectueuse).

Par contre, bon courage pour les pièces! Il reste un peu de Talbot dans le réseau Peugeot (à voir pour ta pompe, il y avait une Horizon à moteur 1100...). Mais dans les casses, ce n'est même pas la peine: Ce genre de charrette, qui n'est ni recherchée ni prestigieuse, part directement au pilon... Regarde tout de même sur www.anciennes.net , peut-être qu'avec de la chance...

Bon courage

+Quote Post
Invité Yohann
* 07/03/2003 - 00:05
Message #3

Invités

Lorsque j'ai restauré mon Honda CB 250, mais avec moteur d'origine qui n'avait pas tourné depuis 10 ans, après le gasole et les tours de clés à la main, on m'avait conseillé de le faire tourner 4 à 5 fois de 10s à 2mn avant d'aller faire le tour du pâté de maisons........

+Quote Post
Invité pierre juge
* 07/03/2003 - 15:05
Message #4

Invités

merci pour les informations au sujet de la simca 1100, je pense que je vous solliciterais à nouveau dans peu de temps

a bientot pierre juge

+Quote Post
Invité Roland31
* 10/03/2003 - 00:34
Message #5

Invités

Pour les pièces Simca Chrysler Matra Talbot il y a le Garage Clement 02 43 53 57 53, les moteurs 1100 on je crois été aussi montés sur les Bagherra, essaies peut être Politechnic 04 76 52 20 85.

+Quote Post
Invité oliv
* 10/03/2003 - 11:14
Message #6

Invités

meme moteur simca dans les 309 Chorus 1er model

slt.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:09