IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> dégats causé par le garagiste ?
Invité christophe21
* 06/03/2003 - 21:54
Message #1

Invités

salut à tous,

je vous expose mon problème, j'améne ma clio II pour changer un roulement arriere (ca siffle) on me fait ca, 15j plus tard je commence a avoir un peu de mou dans le freinage et qq heures aprés je fais un marche arriere je freine et quand je veux repartir roue arriere gauche bloqué. je fais intervenir le meme garage bilan fuite du piston de frein dans le tambour qui a entrainé le decollage des garnitures qui a tout bloqué, bilan a peu prés 2500 Frs de reparation (on me dit qu'il faut changer les pistons des deux cotés)

Quand je parle qu'il y a 15j on ma changé un roulement sur la meme roue et que peut etre il y a eu une erreur de remontage ayant entrainé les degats, on me retourque que l'on c'est trompé sur la facture est que c'est le droit qui a été changé en fait.

D'ou mon inquietude sur une arnaque possible? est qu'un demontage et remontage bourrin aurait pu endommager le systeme de freinage, si c'est le cas que puis je faire ? demander une remise en état gratuite vu que ce sont eux qui ont fait l'erreur ?

Merci de me repondre car j'ai vraiment l'impression de me faire avoir sur ce coup la.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 06/03/2003 - 18:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour

Le problème est de savoir avec certidude quel coté a été réparé? il faut cependant ne pas confondre remplacement du roulement arrière et fuite de liquide au cylindre de roue, (combien de Km?)

La seule solution serait que le roulement ait été trop serré et par échauffement

excessive provoqué la déterioration des joints d'étanchéité du piston ? ce qui est difficile à prouver.

Pour être certain, la seule solution! faire expertiser par un expert automobile

,( cher).

Une autre possibilté, tu déposes le tambour et contrôles l'état des joints , carbonisation , durcissement .

A+ JR.

+Quote Post
Invité Geo
* 06/03/2003 - 19:21
Message #3

Invités

Le roulement de roue AR d'une clio n'est pas conique donc pas de risque de trop le serrer ....

A mon avis pas de relation juste un hazard quoiqu'un bon mecano aurait du soulever un peu le cache poussiere du cylindre recepteur et aurait vu qu'il fuyait et du vous prevenir

A+

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 20:53
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

le seul reproche que tu peut faire a ton garagiste est le fait qu en deposant le tambour il avait tout loisir d en profiter pour faire une inspection du systeme de freinage sur cette roue

ce n est pas tres conscientieux

il ne faut pas oublier qu il a un devoir de conseil envers son client

je pense qu une inspection visuelle aurait revele la fuite de cylindre quel que soit le cote depose

la seule solution acceptable cest qu il fasse un geste commercial pour conserver son client

il n est nul besoin d entrer en conflit il est toujours preferable d avoir un bon accord plutot qu un bon proces

salutations

+Quote Post
Jeanrey
* 06/03/2003 - 21:54
Message #5

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonsoir,

Je pense que Geo a fait une erreur! il y a bien des roulements coniques aux moyeux arrière , donc un serrage au couple. de 16 daN.m( 16 kg).

A+ JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:06