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> courroie de distribution ford escort 1.8d: vice caché ?
Invité gwen
* 07/03/2003 - 01:19
Message #1





Invités






comme beaucoup de gens qui ont un moteur ford 1.8d savent qu'il faut changer tout les 60.000 km le kit courroie de distribution tendeur et gallet comment peut on mettre ça sur le dos du constructeur comme etant un vice caché y a t il un site pour prouvez ça au concessionnaire ? merci d'avance
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Jeanrey
* 06/03/2003 - 21:25
Message #2


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Bonjour,

Pour prouver qu'il y un vice caché , ( exemple courroie de distribution)je n'ai pas de ford, mais je pense que dans la notice du constructeur, il doit sûrement faire référence au changement à 60 000km. or dans ce cas , il est pratiquement impossible de prouver le vice caché. puisqu'il le sait!!!

Il peut exister un moyen de démontrer le vice , c'est de faire appel à un expert automobile, mais à tes frais, et ensuite demander réparation au constructeur, ce qui va être trés long et évidemment cher.ceci étant, n'est 'il pas possible d'adapter une autre courroie plus résistante ?

Voila ce que j'avais à proposer.

A+ JR
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BOUA
* 06/03/2003 - 21:35
Message #3


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c est une frequence de remplacement decidee par le constructeur

casse avant 60000 kms : prise en chrge totale de la reparation

casse apres 60000 kms sans remplacement : aucune prise encharge possible

il n y a pas de vice cache puisque la preconisation de remplacement est notee dans tout les manuels de conducteur danc pas cache

ce qui est dit n est pas cache

il faut la remplacer et payer le remplacement

c est de l entretien tout simplement

salutations
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Invité Benoit
* 07/03/2003 - 01:19
Message #4





Invités






Bonsoir

Il est bon de savoir que lorsque Ford a lancé cette cochonnerie de moteur en 1988, en remplacement du 1,6 qui n'avait lui qu'une courroie pour l'arbre à came, la pompe a injection étant entrainée par une cascade de pignons, la périodicité du changement des courries était de 80000km, après qques mois de nombreuses casses de courroies avant ce kilométrage, ils ont ramené le nombre à 60000km.

Si la courroie casse avant ce kilométrage ( ce qui n'est pas rare, j'ai deja vu des Fiesta dont la courrie a cassé à 40000km! ) Ford ne participe à la réparation que si tout l'entretien a été effectué chez eux, changement éventuel de courroie aussi bien entendu...

Cordialement

Benoit
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