IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> , je voudrais savoir si de l'huile voiture peut servir aussi pour une moto ?
Invité riri
* 07/03/2003 - 20:58
Message #1

Invités

salut les bricoleurs, je voudrais savoir si de l'huile voiture peut servir aussi pour une moto ou si il faut acheter une huile specifique moto 4t
Go to the top of the page

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 21:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

un moteur 4 temps reste un moteur 4 temps qu il ait 2 ou 4 roues

mais vu les perfommances dun moteur sur une moto et la contenance moindre du carter d huile je te conseille une huile de tres bonne qualite pour la moto

salutation

+Quote Post
Invité dd
* 06/03/2003 - 21:57
Message #3

Invités

de plus ds la conception dune huile moto tu as des adittifs ke tu ne retrouve pas ds la fabrication dune huile auto, donc il vaut mieux rester sur une huile moto.

+Quote Post
Invité radjedef
* 06/03/2003 - 22:25
Message #4

Invités

Si tu utilise une huile de synthèse haut de gamme telle que la MOBIL 1 tu ne riques pas grand chose.

A mon avis les mentions "spécial moto" ou "lubrifiant moto" ne servent qu'à carresser l'égo des motard dans le sans du poil.

Quand une huile parvient à lubrifier un turbo-compresseur elle peut sans problème convenir pur une moto, même refroidie par air.

+Quote Post
Invité Benoit
* 07/03/2003 - 01:13
Message #5

Invités

Sauf que dans une voiture l'huile lubrifie le moetru et que dans une moto, elle lubrifie en plus la boite...et une huile pour auto n'a pas ces propriétés...Faites l'essai et vous verrez que les vitesses accrochent plus avec une huile auto...

Alors moi, dan sla moto, de l'huile moto pour que les itesses passent comme du beurre...ma remarque ne concernent pas les Harley, qui elles possèdeent comme les voitures une lubrification boite différente de celle du moulin...

A plus

Benoit

+Quote Post
Footware
* 07/03/2003 - 09:34
Message #6

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

ne pas oublier que l'embrayage baigne dans l'huile (mis a part sur BMW, Guzzi, et quelques autres). une huile mal adaptee peut arriver a gommer les disques avec pour effet des difficultes pour passer les vitesses ou trouver le point mort.

@+

+Quote Post
Invité COCOY
* 07/03/2003 - 13:34
Message #7

Invités

Salut les gars,

Principale différence: additif anti- friction dans les huiles auto qui ne sont pas compatible avec un embrayage à bain d'huile.

+Quote Post
Invité vfr750
* 07/03/2003 - 14:31
Message #8

Invités

Ca fait des années que j'utilise des huiles de synthèse (ou semi-synthèse) qui n'ont rien de "spécial moto" et je n'ai jamais eu de problème particulier avec les moteurs, les embrayages ou les boites de vitesse. Ces quelques dizaines de milliers de KM je les ai fait avec des motos basiques ou des trucs beaucoup plus performants. Seule précautions : je vidange tous les 5000 KM et changement systématique du filtre à huile. Remarque pour les mordus : l'huile de synthèse de Carrefou... (je ne veux pas faire de pub) est en fait de la Mobil 1.

+Quote Post
JFT
* 07/03/2003 - 16:14
Message #9

Confirmé

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Même expérience que vfr750 ... et mêmes conclusions!

Vérifiez donc le "code emballeur" situé à côté du "code barre" de votre bidon d'huile (en règle générale): Les 2 premiers chiffres correspondent au département, les 3 autres au n° d'unité de production.

Je vous promets que vous serez surpris!

Pour info 76 476B = Mobil (ou Carrefour), 13 019A = Ipone ... j'ai oublié celui de Motul (ou Feu Vert)... Je ne dis pas que c'est la même huile, mais quand une 5W-40 sort du même lieu de production...

NB: Cette nomenclature est également valable pour les boîtes de petits pois, les pizzas surgelées, la TV ou les bougies auto que vous achetez!

Pour le reste, jamais rencontré de problème de passage de vitesse, de point mort(!) ou d'embrayage à partir du moment ou l'huile est top et de la viscosité appropriée...

Bonne route

+Quote Post
Invité riri
* 07/03/2003 - 20:38
Message #10

Invités

merci a tous pour vos reponses .

+Quote Post
Invité radjedef
* 07/03/2003 - 20:58
Message #11

Invités

C'est une exellente idée de regarder le code fabriquant.

Il t'indique que ce produit est sortie de la rafinerie Mobil / BP de Notre Dame de Gravanchon.

Pour être sur d'acheter la même sauce il faut aussi vérifier la concordance des normes, et là tout se complique car certaine huiles de synthèse sont en avance sur les normes en vigueur.

Pour ce qui est des additifs les huiles essence haut de gamme sont trés peu additivée contrairement aux huiles diesel et aux huiles boite / pont.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:06